Resine Epoxy 1 Kg – Choisissez la Qualité

Notre guide complet : Resine Epoxy 1 Kg

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide ​qui, si utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser puis apparaît comme solide. ​Voici certains points fondamentaux pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se trouve être une résine synthétique qui se raffermit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste vraiment pratique à utiliser. Celle-ci est employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un composant fait de 2 ingrédients à mêler dans le but d’ acquérir une solution dure autant que résistant. Simple à manipuler, colorable à l’envie, esthétique ainsi que originale, la résine époxy se trouve être parfaite si l’on souhaite donner vie à maintes fabrications pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement et puis toutes les utilisations imagineables de ce matériau en vogue !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance pour les hydrocarbures
Une forte résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi l’ensemble des supports
Un très faible reflux ce qui permet d’avoir fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

Son seul inconvénient se voit être sa maigre résistance aux UV.

De quelle manière quantifier la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous n’aurez que deux flacons en votre possession, l’un renfermant la résine A ainsi que l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour contrôler les grammes ainsi qu’ un plat pour mêler les 2 ingrédients A et B.

Dans un premier temps, transvider dans un plat une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous permettra de calculer plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer si vous voulez de faire votre association sérieusement.

En surface de tout flacon est mentionné le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos éléments, transvaser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine devra être mariée durant au moins 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment puis surtout beaucoup racler les cotés du bol​. Cette phase est essentielle, si votre mélange n’est pas fait convenablement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, votre résine ne se raffermira pas ou partiellement , alors la résine va être sombre par endroit.

Combien de temps patienter si vous voulez que la résine sèche ?

La dureté de la résine découle de la formulation, du temps de pose tout comme de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures celle-ci est susceptible de paraître toujours flexible, cependant dans les jours suivants celle-ci continuera à se consolider de sorte à devenir comme un plastique ferme.

Comment chasser les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au coeur de la résine, vous devez les enlever en utilisant des dégazeurs. Toutefois, vous pouvez les atténuer significativement en brassant correctement, subtilement ainsi que un certain temps la résine. De surcroît, versez la résine en maintenant le bol aussi près que possible de la surface histoire d’ empêcher que la résine n’assimile pas trop l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y tâtonner dans l’optique que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, et positionnez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire sauter tout simplement.

De quelle façon faire scintiller cette résine ?

Sur une superficie de résine copieuse ou discontinue, utilisez du vernis de genre pulvérisateur de polyuréthane histoire de la faire rayonner. Vous pouvez également employer un vernis pulvérisateur acrylique limpide. Si vous souhaitez acquérir une surface hautement brillante, deux voire trois couches s’avèreront indispensables.

Vous devriez également parfaire la surface de la résine grâce à du papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de polissage. Mais, cette technique exige une réelle connaissance de manière à être terminée avec précision.

Que peut-on produire grâce à de la résine époxy ?

Les possibilités se trouvent être multiples, car cette résine reste rigide une fois consolidée qui plus est elle se travaille sans difficulté.

Je vous présente ici plusieurs possibilités extrêmement en vogue :

Des bijoux : la résine est l’occasion de faire une monumentale diversité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment originales et dans diverses couleurs. Correctement travaillée, elle a la faculté de s’apparenter à des pierres précieuses ainsi faire des beaux bijoux le tout à un prix attractif !
Des tables : L’alliance d’un bois avec de la résine époxy se révèle être très tendance en terme de décoration de table. Celle-ci propose effectivement de confectionner des créations singulières mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables s’avèrent être les plus demandée, n’importe quel type de mobilier pourra être réalisé en résine époxy ou encore agrémenté de celle-ci si vous souhaitez un effet sublimé.
Du revêtement de sol : si jamais vous rêvez d’ un sol lisse, flamboyant de même que original, la résine époxy apparaît comme idéale ! De plus, en la colorant, vous avez la possibilité de lui choisir la coloration ainsi que les effets que vous souhaitez.