Resine Epoxy 2 Kg – Astuces et fiche technique

Top 2020 : Resine Epoxy 2 Kg

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

La résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau fluide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser puis apparaît comme solide. ​Voici diverses points importants pour ceux qui emploient pour la première fois ce produit.

L’époxy se trouve être une résine synthétique qui durcit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être véritablement pratique à utiliser. Elle s’avère être employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un élément fait de 2 ingrédients à amalgamer pour acquérir une solution rigide tout comme solide. Simple à travailler, colorable à l’envie, esthétique et originale, la résine époxy est idéale si vous souhaitez donner vie à beaucoup de réalisations pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement et certaines utilisations imagineables de ce composant tendance !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent divers avantages :

Une belle résistance aux différentes hydrocarbures
Une forte résistance synthétique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pour ainsi dire la totalité des supports
Un assez faible retrait ce qui engendre peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Le seul problème est sa faible résistance aux UV.

De quelle manière quantifier la résine époxy ?

Étant un double composant, vous n’avez que deux flacons à disposition, l’un comprenant la résine A et ensuite le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de peser les grammes mais aussi un bol pour fusionner les 2 constituants A et B.

Avant tout, transvaser dans un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de chiffrer plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer si vous souhaitez procéder à votre mélange conformément.

En surface de chaque flacon est cité le rapport d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé les deux éléments, verser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine nécessite d’ être mêlée durant au minimum 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous allez devoir changer de sens souvent puis surtout souvent racler les cotés du récipient​. Cette phase est fondamentale, lorsque votre mélange n’est pas fait parfaitement, sur le plan moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou bien partiellement et elle va être obscure par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine s’affermisse ?

La consistance de la résine découle de la formulation, du temps de pose de même que de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures elle va parfois donc s’avérer encore souple, en revanche dans les jours suivants celle-ci va se raffermir de sorte à devenir comme du plastique dur.

Comment faire pour anéantir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur celle-ci, vous avez la possibilité les enlever grâce à des dégazeurs. Néanmoins, vous pouvez les minimiser significativement en brassant bien, délicatement ainsi que longtemps votre résine. De surcroît, déversez votre résine en maintenant le bol aussi près que possible de la surface pour prevenir que la résine ne prenne énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y tâter dans le but que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, ensuite passez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique en surface si l’on veut les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire briller cette résine ?

Sur une surface de résine grande ou bien inégale, appliquez du vernis de type pulvérisateur de polyuréthane si vous voulez la faire scintiller. Vous devriez également employer un vernis spray acrylique transparent. Cependant pour acquérir une surface vraiment lumineuse, deux à 3 strate s’avèreront indispensables.

Vous avez la possibilité de fignoler la surface de la résine grâce à un papier abrasif et par le biais d’ une pâte de polissage. Par contre, cette méthode exige une certaine aptitude dans le but d’ être finie soigneusement.

Que peut-on produire grâce à de la résine époxy ?

Les possibilités sont diverses, puisque cette résine reste solide une fois séchée et puis elle se travaille aisément.

Découvrez notamment de multiples possibilités particulièrement en vogue :

Les parures : la résine donne l’occasion de modeler une extraordinaire pluralité de parures vraiment originales et dans diverses teintes. Correctement travaillée, la résine peut s’apparenter à certaines pierres précieuses donc former de élégants bijoux le tout à un petit prix !
Des tables : L’association du bois avec de la résine époxy semble être extrêmement tendance en matière de décoration de table. Celle-ci vous permet en effet de réaliser de nombreuses conceptions singulières mais aussi personnalisées.
Du mobilier : même si les tables soient davantage à la mode, tout style de meubles est susceptible d’ être conçu en résine époxy voire agrémenté avec celle-ci dans le but d’obtenir un effet épuré.
Le revêtement de plancher : dans l’hypothése où vous voulez un plancher lisse, rayonnant tout comme authentique, la résine époxy semble être idéale ! En outre, en la colorant, vous pouvez lui octroyer la teinte et puis les effets que vous souhaitez.