Resine Epoxy 3 Kg – Comparatif 2020

Comparateur de prix : Resine Epoxy 3 Kg

Une résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un composant liquide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et va devenir solide. ​Voici diverses éléments majeurs si vous n’avez encore jamais utilisé ce produit.

L’époxy est de la résine synthétique qui s’endurcit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure terriblement facile à employer. Elle s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un élément composé de 2 composants à entremêler de sorte à acquérir une résultat dure et puis solide. Simple à utiliser, colorable à l’envie, esthétique et aussi originale, la résine époxy se révèle être parfaite pour pouvoir donner vie à une multitude de fabrications pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement tout comme la plupart des utilisations possibles de ce produit à la mode !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent divers avantages :

Une grande résistance à toutes les hydrocarbures
Une parfaite résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement tous les supports
Un très court reflux ce qui va permettre d’avoir peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient est sa faible résistance aux UV.

Comment équilibrer la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous n’avez que deux flacons avec vous, le premier comprenant la résine A ainsi que le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour vérifier les grammes mais aussi un plat dans le but de mêler les deux composants A et B.

Avant tout, répandez à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en essayant d’avoir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous donnera l’opportunité de chiffrer plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter afin de pratiquer ce mélange convenablement.

Sur tout flacon est mentionné le rapport d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos éléments, transférer à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine devra être mariée durant au moins 2-3 minutes. Quand vous brassez, vous devez changer de sens régulièrement ainsi que surtout souvent racler les recoins du plat​. Cette phase est cruciale, lorsque le mélange n’est pas exécuté convenablement, sur le plan moléculaire, le mélange ne sera pas homogène, votre résine ne durcira pas ou partiellement , du coup la résine sera obscure par endroit.

Combien de temps patienter si vous voulez que la résine durcisse ?

La consistance de la résine découle de la formulation, du temps de pose ainsi que de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H celle-ci pourrait donc sembler encore flexible, cependant au fil des jours elle va se renforcer pour se transformer comme un plastique solide.

Comment bannir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui prennent forme à l’intérieur celle-ci, vous avez la possibilité les anéantir avec des dégazeurs. Toutefois, vous avez la possibilité de les diminuer considérablement en brassant minutieusement, subtilement ainsi que un certain temps votre résine. En outre, versez celle-ci en maintenant le plat aussi près que possible de la surface afin d’ empêcher qu’elle ne prenne trop l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y toucher pour que les bulles d’air présentent remontent en surface, et passez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus de maniére à les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire scintiller la résine ?

Sur une surface de résine large voire discontinue, appliquez du vernis de style vaporisateur de polyuréthane de maniére à la faire rayonner. Vous pourriez également employer un vernis pulvérisateur acrylique transparent. Aussi acquérir une surface très étincellante, deux à 3 couches s’avèreront nécessaires.

Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine via un papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lustrage. En revanche, cette approche implique une réelle expérience dans le but d’ être achevée soigneusement.

Que peut-on accomplir avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, du fait que cette résine se révèle être solide une fois durcie en plus elle se travaille sans difficulté.

Je vous présente ici beaucoup de possibilités relativement tendance :

Des parures : la résine vous permet de manufacturer une remarquable quantité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment esthétiques et dans diverses coloris. Convenablement réalisée, la résine offre la possibilité de ressembler à des pierres précieuses et former des beaux ornements à un prix très intéressant !
Les tables : L’association d’un bois et de la résine époxy demeure particulièrement en vogue en terme de décoration de table. Elle permet par exemple de faire quelques confections uniques mais aussi personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables sont les plus en vogue, tout style de meubles pourra être fait avec de la résine époxy voire accommodé avec celle-ci si vous voulez un effet sublimé.
Du revêtement de plancher : si jamais vous fantasmez d’ un sol lisse, lumineux mais aussi authentique, la résine époxy est idéale ! Qui plus est, grâce à la coloration, vous pouvez lui octroyer la couleur et les effets que vous voulez.