Résine Epoxy A Couler – Nos conseils pour choisir

Comparatif et avis : Résine Epoxy A Couler

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy se révèle être un polymère liquide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant fluide ​qui, si introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser puis apparaît comme solide. ​Voici des éléments fondamentaux pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy est une résine synthétique qui s’endurcit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être énormément simple à employer. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un composant constitué de deux ingrédients à entremêler afin d’ obtenir une solution dure mais aussi consistant. Facile à travailler, colorable à l’envie, plaisant et originale, la résine époxy est idéale pour pouvoir donner vie à diverses réalisations pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement tout comme les utilisations envisageables de ce produit à la mode !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent de multiples avantages :

Une grande résistance pour les hydrocarbures
Une bonne résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi l’ensemble des supports
Un très maigre retrait ce qui vous permet d’avoir peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient est sa maigre résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous ne possédez que 2 flacons avec vous, l’un comprenant la résine A et ensuite l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de peser les grammes et un bol dans le but de mélanger les deux constituants A et B.

Tout d’abord, transférer à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre rond en grammes (par exemple 200g), ce qui vous permettra de mesurer bien plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer dans l’optique de exécuter votre association conformément.

En surface de tout flacon est inscrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos composants, transférer dans un récipient A et B, la résine devra être brassée pendant au minimum 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous allez devoir changer de sens régulièrement de même que souvent racler les recoins de votre récipient​. Cette phase est capitale, lorsque le mélange n’est pas fait comme il faut, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou partiellement , alors elle sera sombre par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine se consolide ?

La fermeté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de repos et de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures la résine est susceptible de s’avérer toujours molle, pourtant dans les jours suivants cette dernière continuera à se renforcer afin de se transformer comme un plastique solide.

Comment anéantir les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui apparaissent dans celle-ci, vous avez la possibilité les chasser au moyen de dégazeurs. Toutefois, vous êtes en mesure de les réduire grandement en mélangeant minutieusement, délicatement et un certain temps votre résine. Par ailleurs, transvasez la résine en tenant le bol aussi près que possible de la surface pour éviter qu’elle ne prenne énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y palper dans le but que les bulles d’air restantes remontent en surface, après passez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous voulez les faire sauter tout simplement.

De quelle façon faire luire la résine ?

Sur une surface de résine volumineuse ou discontinue, badigeonnez du vernis de type vaporisateur de polyuréthane histoire de la faire scintiller. Vous pourriez également employer un vernis aérosol acrylique cristallin. Aussi avoir une surface intégralement flamboyante, deux à trois strate sont indispensables.

Vous pourriez également corriger la surface de la résine avec un papier polissant puis avec une pâte de polissage. Par contre, une telle approche requiert une certaine aptitude de manière à être terminée soigneusement.

Que peut-on effectuer quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, car cette résine réside solide une fois affermie et elle se travaille aisément.

Voilà notamment de nombreuses possibilités très tendance :

Des parures : la résine offre la possibilité de créer une monumentale diversité de parures particulièrement designs qui plus est dans de nombreuses nuances. Convenablement travaillée, elle est à même de s’apparenter à des pierres précieuses ainsi former des jolis ornements et ce pour un prix attractif !
Des tables : le panache d’un bois et de la résine époxy semble être vraiment tendance en matière de déco de table. Elle donne la possibilité en effet de concevoir vos propres conceptions originales ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables soient davantage à la mode, tout genre de meubles peut être fait avec de la résine époxy ou encore décoré avec celle-ci si vous voulez un effet épuré.
Le revêtement de plancher : si vous rêvez d’ un sol lisse, étincelant et authentique, la résine époxy apparaît comme parfaite ! Par ailleurs, en la colorant, vous pourrez lui délivrer la couleur sans oublier les effets que vous voulez.