Resine Epoxy A La Reunion – Le guide complet

Classement 2020 : Resine Epoxy A La Reunion

Aucun produit trouvé.

La résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un composant fluide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis apparaît comme solide. ​Voici certains éléments essentiels pour ceux qui emploient pour la première fois ce produit.

L’époxy s’avère être une résine de synthèse qui se consolide après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure vraiment facile à employer. Celle-ci s’avère être utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un composant composé de deux ingrédients à entremêler dans le but d’ acquérir une solution rigide ainsi que consistant. Facile à manipuler, colorable à l’envie, esthétique mais aussi originale, la résine époxy demeure parfaite si l’on veut donner vie à diverses œuvres pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement de míªme que toutes les utilisations possibles de ce composant tendance !

Avantages de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent de nombreux avantages :

Une excellente résistance à toutes les hydrocarbures
Une parfaite résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près tous les supports
Un assez pauvre reflux ce qui va vous permettre d’avoir très peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Son seul problème se trouve être sa maigre résistance aux UV.

De quelle façon équilibrer la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous n’avez que 2 flacons à disposition, le premier comprenant la résine A sans oublier l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour contrôler les grammes et puis un bol dans le but de mélanger les deux composants A et B.

Pour commencer, répandez dans un plat une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous permettra de mesurer beaucoup plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre de manière à de faire votre association sérieusement.

En surface de chaque flacon est cité le rapport d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos ingrédients, transvaser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine doit être mêlée durant pour le moins 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous allez devoir changer de sens souvent de même que beaucoup racler les cotés de votre bol​. Cette phase est fondamentale, si le mélange n’est pas fait comme il faut, sur le plan moléculaire, votre mélange ne sera pas homogène, la résine ne se raffermira pas ou bien partiellement , du coup elle sera noir par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine se consolide ?

La fermeté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de pose et de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H elle est susceptible de sembler encore souple, cependant au fil des jours celle-ci continuera à se consolider de manière à devenir comme du plastique résistant.

Comment éliminer les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se forment au sein de celle-ci, vous avez la possibilité les anéantir au moyen de dégazeurs. Notons tout de même que, vous avez la possibilité de les atténuer fortement en brassant minutieusement, subtilement ainsi que longtemps votre résine. Aussi, transvasez celle-ci en tenant le plat le plus près possible de la surface si vous voulez éviter que la résine n’assimile pas énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y tâter dans le but que les bulles d’air présentent remontent en surface, par la suite positionnez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous voulez les faire exploser tout simplement.

Comment faire briller cette résine ?

Sur une surface de résine large ou bien discontinue, apposez du vernis de style aérosol de polyuréthane si vous voulez la faire luire. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis pulvérisateur acrylique limpide. Si vous souhaitez obtenir une surface hautement chatoyante, deux voire trois strate se trouveront être nécessaires.

Vous avez la possibilité de raboter la surface de la résine via du papier polissant et avec une pâte de lissage. Par contre, une telle approche exige une réelle connaissance dans le cadre de être achevée comme il faut.

Que peut-on réaliser avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, puisque la résine époxy devient solide une fois séchée en plus elle se travaille agréablement.

Je vous présente ici quelques possibilités particulièrement en vogue :

Des bijoux : la résine permet de réaliser une grande quantité de parures vraiment originales et dans de multiples couleurs. Bien réalisée, celle-ci peut s’apparenter à certaines pierres précieuses donc former de élégants ornements le tout à un petit prix !
Des tables : L’association d’un bois avec de la résine époxy se révèle être véritablement tendance en matière de déco de table. Elle vous permet par exemple de créer diverses conceptions singulières mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables soient les plus tendance, tout style de meubles est susceptible d’ être conçu avec de la résine époxy ou encore décoré de celle-ci pour qui souhaite un résultat sublimé.
Le revêtement pour le plancher : dans l’hypothése où vous rêvez d’ un plancher lisse, lumineux tout comme singulier, la résine époxy se trouve être idéale ! En outre, en la colorant, vous pourrez lui choisir la coloration ainsi que les effets que vous voulez.