Resine Epoxy Auto K – Choisir la meilleure résine de l’année

Notre sélection : Resine Epoxy Auto K

Une résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un matériau fluide ​qui, si employé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis devient solide. ​Voici quelques points essentiels pour ceux qui utilisent pour la première fois ce produit.

L’époxy apparaí®t comme une résine synthétique qui s’endurcit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy est super simple à utiliser. Celle-ci s’avère être employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy apparaît comme un élément constitué de deux composants à fusionner pour acquérir une solution dure et aussi résistant. Simple à manipuler, colorable à l’envie, artistique et aussi originale, la résine époxy semble être parfaite pour pouvoir donner vie à un grand nombre de confections pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement ainsi que les utilisations possibles de ce composant tendance !

Avantages de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent divers avantages :

Une forte résistance à toutes les hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement l’ensemble des supports
Un très faible reflux ce qui procure fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique problème semble être sa faible résistance aux UV.

Comment faire pour proportionner la résine époxy ?

Étant un double composant, vous avez deux flacons en votre possession, le 1er contenant la résine A et puis l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour calculer les grammes et un récipient dans le but de fusionner les deux ingrédients A et B.

Tout d’abord, renverser dans un bol une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de calculer beaucoup plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer pour procéder à votre association conformément.

En surface de n’importe quel flacon est cité le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé les 2 ingrédients, renverser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine nécessite d’ être mêlée pendant pas loin de 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment puis surtout beaucoup racler les cotés de votre récipient​. Cette phase est essentielle, lorsque le mélange n’est pas effectué convenablement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne s’affermira pas ou partiellement , alors la résine sera opaque par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine se consolide ?

La fermeté de la résine dépend de la formulation, du temps de repos tout comme de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures elle pourrait donc paraître toujours souple, par contre dans les jours suivants elle va se raffermir de manière à devenir comme un plastique résistant.

Comment dissoudre les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se forment dans la résine, vous avez la possibilité les chasser grâce à des dégazeurs. Notons tout de même que, vous êtes en mesure de les diminuer grandement en mélangeant correctement, délicatement mais aussi longtemps votre résine. Qui plus est, transvasez celle-ci en tenant le récipient aussi près que possible de la surface pour empêcher que la résine ne prenne énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y palper dans le but que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, par la suite mettez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous souhaitez les faire exploser tout simplement.

De quelle façon faire briller cette résine ?

Sur une surface de résine volumineuse ou bien irrégulière, apposez un vernis de type vaporisateur de polyuréthane dans le but de la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis spray acrylique cristallin. De sorte à avoir une surface intégralement luisante, deux voire trois couches seront nécessaires.

Vous pourriez également limer la surface de la résine avec un papier abrasif et avec une pâte de lissage. En revanche, une telle approche requiert un grand savoir-faire afin d’ être finie convenablement.

Que peut-on produire si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, vu que la résine époxy demeure rigide une fois durcie , de surcroît celle-ci se travaille aisément.

Je vous présente ici diverses possibilités très en vogue :

Les bijoux : la résine donne l’occasion de créer une monumentale variété de bijoux très esthétiques et dans diverses teintes. Convenablement travaillée, celle-ci va pouvoir ressembler à certaines pierres précieuses donc faire des beaux ornements le tout à un petit prix !
Les tables : L’union d’un bois avec de la résine époxy se trouve être très en vogue en matière de déco de table. La résine va permettre effectivement de concevoir des confections originales mais surtout personnalisées.
Le mobilier : même si les tables s’avèrent être davantage à la mode, tout type de mobilier est à même d’ être fait en résine époxy et aussi agrémenté avec celle-ci pour un effet sublimé.
Du revêtement de sol : si vous envisagez un plancher lisse, scintillant tout comme singulier, la résine époxy apparaît comme optimale ! De surcroît, en la colorant, vous êtes en mesure de lui conférer la nuance de même que les effets que vous voulez.