Comparatif : Résine Epoxy Sol Industriel
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un produit fluide qui, si introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et apparaît comme solide. Voici certains éléments majeurs pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.
L’époxy se trouve être une résine artificiel qui se consolide juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est réellement simple à utiliser. Elle est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy apparaît comme un élément composé de 2 ingrédients à mélanger dans l’optique d’ obtenir une produit dure tout comme résistant. Facile à travailler, colorable à l’envie, design et aussi originale, la résine époxy se trouve être parfaite si l’on souhaite donner vie à diverses créations pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement tout comme la plupart des utilisations envisageables de ce produit à la mode !
Atouts de la résine époxy
Les procédés époxy ont beaucoup d’ avantages :
Une bonne résistance pour les hydrocarbures
Une forte résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment l’intégralité des supports
Un très court retrait ce qui permet d’avoir peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix
L’unique inconvénient est sa basse résistance aux UV.
De quelle manière doser la résine époxy ?
Se révélant être un double composant, vous n’avez que deux flacons avec vous, le premier comprenant la résine A et ensuite le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique pour peser les grammes ainsi qu’ un bol de maniére à mélanger les deux composants A et B.
Dans un premier temps, transférer à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous donnera l’opportunité de mesurer beaucoup plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre si vous souhaitez concevoir votre association conformément.
En surface de chaque flacon est noté le compte rendu d’utilisation.
De quelle manière préparer la résine ?
Dés que vous avez préparé tous vos éléments, transvider dans un récipient A et B, la résine devra être mêlée pendant pas loin de 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous devez changer de sens de temps en temps de même que bien racler les cotés du bol. Cette phase est importante, quand le mélange n’est pas exécuté correctement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, votre résine ne s’affermira pas ou bien partiellement ainsi la résine va être foncé par endroit.
Combien de temps patienter si on souhaite que la résine se consolide ?
La consistance de la résine dépend de la formulation, du temps de pose ainsi que de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures la résine est susceptible de s’avérer toujours molle, Toutefois dans les jours suivants cette dernière continuera à s’affermir de sorte à devenir tel du plastique solide.
Comment dissoudre les bulles d’air ?
Si vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui transparaissent au sein de celle-ci, vous devez les éliminer grâce à des dégazeurs. Notons tout de même que, vous pouvez les limiter grandement en brassant minutieusement, délicatement et longtemps votre résine. Qui plus est, renversez celle-ci en maintenant le plat le plus près possible de la surface si vous voulez empêcher que la résine n’assimile pas trop l’air en tombant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y tâtonner dans l’optique que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, après passez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous voulez les faire sauter tout simplement.
Que faire pour faire briller cette résine ?
Sur une superficie de résine immense ou encore irrégulière, badigeonnez du vernis de genre vaporisateur de polyuréthane si vous voulez la faire reluire. Vous pourriez également employer du vernis aérosol acrylique cristallin. Si vous voulez avoir une surface très luisante, deux à trois couches se trouveront être requises.
Vous pouvez également limer la surface de la résine avec un papier abrasif et avec une pâte de lissage. En revanche, une telle technique demande un grand savoir-faire dans l’optique de être terminée avec précision.
Que peut-on accomplir grâce à de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, pour la bonne raison que la résine époxy apparaît comme solide une fois consolidée , de surcroît la résine epoxy se travaille simplement.
Vous trouverez ci-dessous de nombreuses possibilités relativement en vogue :
Les ornements : la résine vous permet de réaliser une grande variété de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement artistiques qui plus est dans diverses teintes. Convenablement réalisée, la résine offre la possibilité de ressembler à certaines pierres précieuses ainsi former de jolis bijoux pour un petit prix !
Les tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy se révèle être particulièrement tendance en terme de décoration de table. Elle permet effectivement de créer vos propres créations uniques mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables demeurent être davantage demandée, tout style de meubles pourra être réalisé avec de la résine époxy ou encore agrémenté avec celle-ci pour qui souhaite un résultat épuré.
Du revêtement de sol : au cas où vous souhaitez un sol lisse, luisant tout comme authentique, la résine époxy s’avère être idéale ! Qui plus est, en la colorant, vous avez la possibilité de lui délivrer la coloration tout comme les effets que vous voulez.