Résine Epoxy Autolissante Sol Décoratif Ou Industriel – Comparatif et avis

Notre sélection : Résine Epoxy Autolissante Sol Décoratif Ou Industriel

Une résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau fluide ​qui, si confronté à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et va devenir solide. ​Voici diverses points essentiels si vous n’avez encore jamais utilisé ce produit.

L’époxy se trouve être de la résine de synthèse qui s’affermit après l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être particulièrement facile à employer. Celle-ci s’avère être employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un composant constitué de 2 ingrédients à amalgamer afin d’ acquérir une solution dure sans oublier consistant. Pratique à travailler, colorable à l’envie, esthétique ainsi que originale, la résine époxy reste parfaite pour donner vie à une grande quantité de confections pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement ainsi que la plupart des utilisations imagineables de ce produit en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy ont divers avantages :

Une grande résistance aux différentes hydrocarbures
Une parfaite résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasiment la plupart des supports
Un très pauvre reflux ce qui permet d’avoir peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient se voit être sa basse résistance aux UV.

De quelle façon doser la résine époxy ?

Étant un double composant, vous n’avez que deux flacons en votre possession, l’un renfermant la résine A ainsi que l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de peser les grammes et puis un plat dans le but de mêler les deux ingrédients A et B.

Avant tout, transvider dans un récipient une quantité de A, en essayant d’obtenir un chiffre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous permettra de chiffrer beaucoup plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre dans le but de procéder à votre mélange convenablement.

Sur tout flacon est rédigé le rapport d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos ingrédients, déverser dans un bol A et B, la résine devra être mêlée durant au minimum 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous devez changer de sens souvent et surtout bien racler les bords du plat​. Cette phase est essentielle, si jamais le mélange n’est pas effectué convenablement, d’un point de vue moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne s’affermira pas ou partiellement ainsi elle va être obscure par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine durcisse ?

La consistance de la résine dépend de la formulation, du délais de pose et de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 heures elle est à même de sembler toujours flexible, cela dit dans les jours suivants celle-ci va se raffermir dans le but de devenir tel du plastique résistant.

Que faire pour anéantir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se forment dans la résine, vous devez les chasser en utilisant des dégazeurs. Cela dit, vous avez la possibilité de les atténuer considérablement en brassant bien, délicatement et longtemps votre résine. De plus, déversez celle-ci en tenant le plat le plus près possible de la surface afin d’ prevenir qu’elle n’assimile pas trop l’air en coulant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y toucher dans l’optique que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, après positionnez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous souhaitez les faire sauter tout simplement.

Que faire pour faire reluire la résine ?

Sur une surface de résine imposante ou encore irrégulière, utilisez un vernis de type pulvérisateur de polyuréthane histoire de la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis aérosol acrylique limpide. De sorte à avoir une surface parfaitement scintillante, deux voire 3 strate vont être profitables.

Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine via un papier polissant puis avec une pâte de polissage. En revanche, cette technique demande un grand savoir-faire dans le but d’ être finie soigneusement.

Que peut-on accomplir quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, du fait que la résine époxy se révèle être rigide une fois affermie de plus celle-ci se travaille aisément.

Voilà notamment un certain nombres de possibilités fortement tendance :

Des bijoux : la résine vous permet de manufacturer une considérable quantité de bracelets, colliers, sautoirs très artistiques et aussi dans diverses nuances. Bien réalisée, la résine pourra s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi faire des ravissants bijoux et ce pour un prix attractif !
Les tables : L’alliance d’un bois et de la résine époxy se trouve être extrêmement à la mode en matière de décoration de table. Celle-ci permet en effet de confectionner des confections uniques mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables semblent être davantage en vogue, n’importe quel style de meubles va pouvoir être réalisé en résine époxy ou bien accommodé avec celle-ci si l’on veut un résultat épuré.
Le revêtement pour le plancher : dans l’hypothése où vous souhaitez un plancher lisse, rayonnant et original, la résine époxy apparaît comme parfaite ! En plus, en la colorant, vous pouvez lui attribuer la coloration sans oublier les effets escomptés.