Resine Epoxy Autolissante Exterieur – Meilleures résines 2020

Laquelle choisir : Resine Epoxy Autolissante Exterieur

La résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, si employé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser puis va devenir solide. ​Voici diverses points majeurs pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se révèle être de la résine synthétique qui s’endurcit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est relativement simple à employer. Celle-ci est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un produit composé de 2 composants à mélanger pour obtenir une résultat dure de même que consistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, beau ainsi que originale, la résine époxy se révèle être idéale si vous voulez donner vie à de multiples œuvres pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement tout comme la plupart des utilisations envisageables de ce produit en vogue !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent divers avantages :

Une belle résistance aux hydrocarbures
Une excellente résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec à peu près l’ensemble des supports
Un très maigre retrait ce qui procure peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

Son seul problème est sa faible résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous ne disposez que de 2 flacons en votre possession, le 1er contenant la résine A et le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour calculer les grammes ainsi qu’ un bol pour mélanger les deux ingrédients A et B.

Pour commencer, verser à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous permettra de chiffrer beaucoup plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter dans l’optique de composer votre association comme il faut.

Sur tout flacon est cité le rapport d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos 2 composants, transvaser dans un récipient A et B, la résine doit être mélangée durant pas loin de 2-3 minutes. Pendant que vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps de même que beaucoup racler les recoins du récipient​. Cette phase est essentielle, lorsque le mélange n’est pas exécuté correctement, au niveau moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, la résine ne durcira pas ou partiellement , du coup la résine deviendra foncé par endroit.

Combien de temps patienter si vous voulez que la résine durcisse ?

La fermeté de la résine resulte de la formulation, du délais de repos , voire de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H celle-ci est susceptible de paraître toujours souple, en revanche au fil des jours cette dernière continuera à se raffermir dans le but de se transformer comme du plastique dur.

Que faire pour dissoudre les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui sont visibles au coeur de la résine, vous pouvez les ôter grâce à des dégazeurs. Néanmoins, vous avez la possibilité de les minimiser considérablement en brassant correctement, délicatement mais aussi un certain temps votre résine. Qui plus est, transvidez la résine en tenant le récipient aussi près que possible de la surface si vous souhaitez empêcher qu’elle ne prenne trop l’air en chutant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y tâter pour que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, et positionnez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous voulez les faire éclater tout simplement.

Comment faire scintiller cette résine ?

Sur une superficie de résine volumineuse ou discontinue, apposez du vernis de genre vaporisateur de polyuréthane pour la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ apposer du vernis aérosol acrylique limpide. Si l’on veut obtenir une surface vraiment lumineuse, deux voire 3 couches vont être indispensables.

Vous avez la possibilité de limer la surface de la résine via un papier abrasif puis avec une pâte de lustrage. Mais, cette technique nécessite une réelle aptitude dans le cadre de être réussie nettement.

Que peut-on élaborer quand on a de la résine époxy ?

Les possibilités se trouvent être nombreuses, du fait que la résine époxy réside solide une fois affermie de plus la résine epoxy se travaille très facilement.

Je vous présente ici de nombreuses possibilités particulièrement branchée :

Les ornements : la résine vous permet de manufacturer une grande variété de bijoux très designs qui plus est dans de nombreuses coloris. Correctement réalisée, la résine est susceptible de s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi former des beaux bijoux pour un petit prix !
Des tables : le mélange du bois avec de la résine époxy se trouve être très à la mode en terme de déco de table. Elle vous permet en effet de concevoir pleins de confections originales de même que personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables s’avèrent être davantage demandée, tout genre de meubles est à même d’ être fabriqué en résine époxy ou accommodé avec celle-ci si vous voulez un résultat sublimé.
Du revêtement pour le sol : si jamais vous rêvez d’ un plancher lisse, luisant de même que authentique, la résine époxy se trouve être idéale ! De plus, en la colorant, vous êtes en mesure de lui choisir la coloration ainsi que les effets que vous souhaitez.