Résine époxy Bijoux – Tous nos conseils pour bien choisir

Comment choisir : Résine époxy Bijoux

Aucun produit trouvé.

La résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, si employé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis se révéle alors être solide. ​Voici certains éléments majeurs si vous n’avez encore jamais utilisé ce composant.

L’époxy se révèle être de la résine synthétique qui durcit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste énormément pratique à utiliser. Elle s’avère être utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un composant fait de 2 composants à mêler afin d’ obtenir une produit dure et aussi solide. Facile à manipuler, colorable à l’envie, artistique et originale, la résine époxy est idéale si vous voulez donner vie à plusieurs œuvres pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement de míªme que les diverses utilisations possibles de ce produit à la mode !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent divers avantages :

Une excellente résistance aux différentes hydrocarbures
Une parfaite résistance synthétique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi l’intégralité des supports
Un très court reflux ce qui engendre très peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique problème semble être sa faible résistance aux UV.

De quelle manière équilibrer la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous n’avez que deux flacons avec vous, l’un comprenant la résine A sans oublier l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de jauger les grammes et puis un plat afin de fusionner les deux composants A et B.

Dans un premier temps, transvaser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer beaucoup plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer si vous voulez concevoir votre mélange sérieusement.

En surface de tout flacon est noté le rapport d’utilisation​.

Comment préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé les 2 composants, déverser dans un plat A et B, la résine nécessite d’ être mélangée durant pas loin de 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous devez changer de sens régulièrement de même que bien racler les bords de votre plat​. Cette phase est fondamentale, si jamais votre mélange n’est pas effectué correctement, au niveau moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, votre résine ne durcira pas ou bien incomplètement , alors la résine va être sombre par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine se consolide ?

La dureté de la résine dépend de la formulation, du temps de pose , mais aussi de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures celle-ci est à même de sembler encore souple, pourtant au fil des jours celle-ci va s’endurcir dans le but de se transformer tel du plastique ferme.

Que faire pour bannir les bulles d’air ?

Si vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui prennent forme à l’intérieur la résine, vous devez les ôter grâce à des dégazeurs. Toutefois, vous êtes en mesure de les atténuer significativement en brassant bien, délicatement et un certain temps votre résine. Par ailleurs, versez votre résine en maintenant le récipient aussi près que possible de la surface histoire d’ empêcher que la résine ne prenne trop l’air en chutant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y toucher dans l’optique que les bulles d’air restantes remontent en surface, ensuite positionnez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire sauter tout simplement.

Comment faire pour faire luire la résine ?

Sur une surface de résine immense ou bien irrégulière, badigeonnez un vernis de type aérosol de polyuréthane si vous souhaitez la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ utiliser du vernis aérosol acrylique transparent. Pour pouvoir obtenir une surface vraiment scintillante, deux à 3 couches sont indispensables.

Vous devriez également limer la surface de la résine via du papier abrasif et par le biais d’ une pâte de limage. En revanche, une telle méthode exige un grand savoir-faire afin d’ être achevée soigneusement.

Que peut-on accomplir avec de la résine époxy ?

Les options se trouvent être variées, parce que la résine époxy se trouve être rigide une fois durcie et la résine epoxy se travaille sans difficulté.

Vous trouverez ci-dessous de nombreuses possibilités extrêmement branchée :

Les parures : la résine permet de fabriquer une fabuleuse quantité de bijoux particulièrement artistiques et aussi dans de multiples couleurs. Correctement réalisée, elle est à même de ressembler à des pierres précieuses donc faire de élégants ornements pour un prix très intéressant !
Des tables : L’alliance d’un bois et de la résine époxy se trouve être extrêmement à la mode en matière de déco de table. Celle-ci permet effectivement de créer diverses conceptions originales et personnalisées.
Du mobilier : malgré que les tables semblent être les plus en vogue, n’importe quel genre de meubles a la possibilité d’ être créé en résine époxy ou bien accommodé avec celle-ci dans le but d’obtenir un effet sublimé.
Le revêtement pour le plancher : si vous désirez un sol lisse, flamboyant tout comme authentique, la résine époxy apparaît comme parfaite ! De surcroît, grâce à la coloration, vous pouvez lui octroyer la nuance et puis les effets que vous voudriez.