Classement 2020 : Resine Epoxy Bois Couleur
Aucun produit trouvé.
La résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un matériau liquide qui, si introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et puis devient solide. Voici des éléments fondamentaux pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.
L’époxy est de la résine de synthèse qui se consolide suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être véritablement simple à employer. Elle s’avère être employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy représente un composant constitué de 2 composants à mélanger dans l’optique d’ obtenir une solution rigide sans oublier résistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, design ainsi que originale, la résine époxy se trouve être idéale si l’on veut donner vie à plusieurs créations pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement puis les diverses utilisations envisageables de ce composant en vogue !
Avantages de la résine époxy
Les systèmes époxy disposent de multiples avantages :
Une bonne résistance aux différentes hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi la totalité des supports
Un très court reflux ce qui engendre fort peu de contraintes internes
Prix/Performance
Son seul problème semble être sa faible résistance aux UV.
Comment faire pour proportionner la résine époxy ?
Se trouvant être un double composant, vous n’aurez que deux flacons avec vous, l’un possédant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique pour jauger les grammes et puis un bol dans le but de brasser les 2 constituants A et B.
Tout d’abord, transférer à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’obtenir un chiffre arrondi en grammes (par exemple 200g), ce qui vous permettra de mesurer beaucoup plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter de manière à de faire ce mélange convenablement.
Sur n’importe quel flacon est inscrit le compte rendu d’utilisation.
De quelle manière confectionner la résine ?
Dés que vous avez préparé les deux composants, transférer dans un plat A et B, la résine se doit d’ être mêlée pendant pour le moins 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement mais aussi surtout beaucoup racler les cotés du bol. Cette phase est essentielle, si le mélange n’est pas effectué conformément, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, la résine ne se raffermira pas ou bien incomplètement de ce fait elle va être opaque par endroit.
Combien de temps patienter si vous voulez que la résine se raffermisse ?
La consistance de la résine dépend de la formulation, du temps de pose ainsi que de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures la résine est à même de sembler toujours souple, en revanche au fil des jours celle-ci va se renforcer de sorte à se transformer comme un plastique ferme.
De quelle manière éliminer les bulles d’air ?
Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui sont visibles à l’intérieur la résine, vous avez la possibilité les chasser au moyen de dégazeurs. Cependant, vous êtes en mesure de les limiter amplement en mélangeant bien, subtilement mais aussi longtemps la résine. Qui plus est, renversez celle-ci en tenant le bol aussi près que possible de la surface histoire d’ éviter qu’elle n’assimile pas trop l’air en descendant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y tâtonner pour que les bulles d’air présentent remontent en surface, ensuite mettez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique en surface afin de les faire éclater tout simplement.
Comment faire luire cette résine ?
Sur une superficie de résine immense ou encore discontinue, utilisez du vernis de type pulvérisateur de polyuréthane dans l’optique de la faire reluire. Vous pouvez également apposer du vernis aérosol acrylique transparent. Pour pouvoir acquérir une surface parfaitement étincelante, 2 à trois couches seront indispensables.
Vous pourriez également parfaire la surface de la résine avec du papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lustrage. Mais, une telle méthode nécessite un grand savoir-faire pour être achevée avec précision.
Que peut-on effectuer quand on a de la résine époxy ?
Les possibilités sont multiples, puisque cette résine reste rigide une fois séchée en plus elle se travaille sans problème.
Vous trouverez ci-dessous un certain nombres de possibilités relativement en vogue :
Des bijoux : la résine offre la possibilité de fabriquer une remarquable variété de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement artistiques et dans diverses coloris. Correctement réalisée, elle pourra s’apparenter à certaines pierres précieuses donc faire des beaux bijoux à un prix attractif !
Les tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy se révèle être vraiment tendance en matière de déco de table. Elle propose en effet de faire de nombreuses créations singulières ainsi que personnalisées.
Le mobilier : si les tables semblent être les plus en vogue, tout type de meubles peut être réalisé en résine époxy ou décoré de celle-ci dans le but d’obtenir un résultat épuré.
Du revêtement de sol : au cas où vous désirez un sol lisse, scintillant de même que singulier, la résine époxy apparaît comme optimale ! Et puis, en la colorant, vous avez la possibilité de lui conférer la nuance et les effets que vous souhaitez.