Comparateur de prix : Resine Epoxy Bois Transparente Castorama
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un produit liquide qui, si confronté à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis devient solide. Voici diverses éléments essentiels pour les personnes qui emploient pour la première fois ce composant.
L’époxy s’avère être de la résine de synthèse qui s’endurcit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être super simple à utiliser. Celle-ci est employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy apparaît comme un élément composé de 2 composants à mêler dans l’optique d’ acquérir une produit rigide autant que solide. Simple à utiliser, colorable à l’envie, design et originale, la résine époxy semble être parfaite si l’on veut donner vie à diverses confections pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement et toutes les utilisations possibles de ce produit tendance !
Avantages de la résine époxy
Les procédés époxy disposent beaucoup d’ avantages :
Une grande résistance à toutes les hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement la totalité des supports
Un très faible retrait ce qui engendre peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix
Son seul problème est sa maigre résistance aux UV.
De quelle façon quantifier la résine époxy ?
Étant un double composant, vous ne possédez que deux flacons à disposition, le premier renfermant la résine A et ensuite l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique pour jauger les grammes et puis un récipient dans le but de mêler les 2 ingrédients A et B.
Pour commencer, verser dans un bol une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous donnera l’opportunité de chiffrer bien plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre dans l’optique de procéder à ce mélange sérieusement.
En surface de n’importe quel flacon est écrit le rapport d’utilisation.
De quelle façon préparer la résine ?
Une fois que vous avez préparé les deux composants, déverser dans un récipient A et B, la résine nécessite d’ être brassée durant au minimum 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous devez changer de sens régulièrement de même que bien racler les bords de votre plat. Cette phase est essentielle, si jamais le mélange n’est pas réalisé conformément, d’un point de vue moléculaire, le mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou bien partiellement , du coup elle sera noir par endroit.
Combien de temps attendre pour que la résine durcisse ?
La fermeté de la résine resulte de la formulation, du temps de pose , voire de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H elle est susceptible de s’avérer toujours flexible, néanmoins dans les jours suivants elle continuera à se raffermir de sorte à devenir tel un plastique solide.
Que faire pour bannir les bulles d’air ?
Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment dans la résine, vous pouvez les éliminer avec des dégazeurs. Cela dit, vous êtes en mesure de les atténuer énormément en brassant minutieusement, subtilement mais aussi longtemps la résine. Qui plus est, transvasez votre résine en maintenant le plat le plus près possible de la surface si vous voulez empêcher qu’elle n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y tâter pour que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, puis mettez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous voulez les faire exploser tout simplement.
De quelle manière faire scintiller cette résine ?
Sur une étendue de résine imposante ou bien discontinue, apposez un vernis de type pulvérisateur de polyuréthane dans le but de la faire rayonner. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis aérosol acrylique cristallin. De sorte à profiter d’ une surface bien éclatante, 2 à 3 couches seront requises.
Vous devriez également limer la surface de la résine avec un papier abrasif puis avec une pâte de lustrage. Mais, une telle technique nécessite une certaine aptitude dans l’optique de être réussie avec précision.
Que peut-on faire avec de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, car la résine époxy apparaît comme solide une fois affermie mais elle se travaille sans problème.
Je vous présente ici un certain nombres de possibilités vraiment en vogue :
Des ornements : la résine donne l’occasion de faire une monumentale pluralité de bijoux vraiment designs et aussi dans diverses coloris. Bien réalisée, la résine offre la possibilité de s’apparenter à des pierres précieuses donc faire des ravissants bijoux et ce pour un prix attractif !
Des tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy semble être particulièrement tendance en terme de décoration de table. La résine vous permet par exemple de concevoir diverses créations originales et personnalisées.
Le mobilier : même si les tables paraissent davantage demandée, tout style de mobilier a la possibilité d’ être fait avec de la résine époxy ou accommodé de celle-ci si l’on veut un effet épuré.
Du revêtement pour le sol : si vous envisagez un plancher lisse, luisant mais aussi original, la résine époxy apparaît comme parfaite ! Et puis, en la colorant, vous avez la possibilité de lui délivrer la coloration et les effets que vous souhaitez.