Classement 2020 : Résine Epoxy Bricorama
Aucun produit trouvé.
La résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un composant liquide qui, lorsqu’il est utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser puis devient solide. Voici quelques points fondamentaux si vous n’avez jamais utilisé ce composant.
L’époxy se révèle être une résine synthétique qui se consolide suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure super facile à employer. Elle s’avère être employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy apparaît comme un élément fait de deux ingrédients à amalgamer de sorte à obtenir une résultat rigide et aussi consistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, design et aussi originale, la résine époxy semble être idéale si l’on souhaite donner vie à de multiples œuvres pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement mais aussi certaines utilisations imagineables de ce matériau à la mode !
Avantages de la résine époxy
Les procédés époxy bénéficient beaucoup d’ avantages :
Une parfaite résistance aux différentes hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi l’intégralité des supports
Un assez faible retrait ce qui procure fort peu de contraintes internes
Prix/Performance
Le seul problème se voit être sa basse résistance aux UV.
De quelle manière quantifier la résine époxy ?
Étant un double composant, vous n’avez que 2 flacons avec vous, le premier contenant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique pour vérifier les grammes et puis un plat dans le but de mélanger les 2 ingrédients A et B.
Dans un premier temps, transférer à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre arrondi en grammes (entre autres 200g), cela vous donnera l’opportunité de mesurer bien plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter pour exécuter votre association sérieusement.
En surface de n’importe quel flacon est annoncé le compte rendu d’utilisation.
De quelle façon confectionner la résine ?
Une fois que vous avez préparé vos deux ingrédients, transférer à l’intérieur d’ un plat A et B, la résine devra être mélangée durant au minimum 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps de même que beaucoup racler les cotés du plat. Cette phase est indispensable, lorsque votre mélange n’est pas exécuté convenablement, d’un point de vue moléculaire, le mélange ne sera pas homogène, votre résine ne se raffermira pas ou bien partiellement , du coup la résine sera obscure par endroit.
Combien de temps patienter si on souhaite que la résine s’endurcisse ?
La consistance de la résine dépend de la formulation, du délais de pose , mais aussi de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 H la résine pourra donc paraître encore molle, pourtant au fil des jours elle va s’affermir de sorte à devenir comme un plastique résistant.
Comment faire pour anéantir les bulles d’air ?
Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur la résine, vous devez les ôter au moyen de dégazeurs. Toutefois, vous pouvez les limiter significativement en brassant minutieusement, subtilement ainsi que un certain temps la résine. Qui plus est, transvidez la résine en maintenant le bol aussi près que possible de la surface afin d’ empêcher que la résine n’assimile pas trop l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâter dans le but que les bulles d’air restantes remontent en surface, puis mettez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous voulez les faire exploser tout simplement.
De quelle façon faire luire la résine ?
Sur une surface de résine volumineuse ou bien inégale, appliquez du vernis de type pulvérisateur de polyuréthane histoire de la faire briller. Vous pouvez également utiliser un vernis pulvérisateur acrylique transparent. De sorte à acquérir une surface vraiment brillante, deux à 3 strate s’avèreront profitables.
Vous avez la possibilité de limer la surface de la résine grâce à du papier abrasif et par le biais d’ une pâte de limage. En revanche, cette technique nécessite un grand savoir-faire dans l’optique de être achevée proprement.
Que peut-on effectuer si on a de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, vu que la résine époxy se révèle être rigide une fois affermie de plus elle se travaille facilement.
Vous trouverez ci-dessous un certain nombres de possibilités vraiment en vogue :
Les ornements : la résine donne l’opportunité de réaliser une fabuleuse pluralité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment originales et dans de nombreuses nuances. Bien réalisée, elle est susceptible de ressembler à certaines pierres précieuses donc faire de élégants ornements à un petit prix !
Des tables : le panache du bois et de la résine époxy est très à la mode en terme de décoration de table. Celle-ci propose effectivement de fabriquer un grand nombre de confections uniques ainsi que personnalisées.
Du mobilier : malgré que les tables soient davantage en vogue, tout type de mobilier est susceptible d’ être créé en résine époxy ou encore agrémenté de celle-ci de manière à un résultat épuré.
Du revêtement de plancher : supposé que vous fantasmez d’ un plancher lisse, scintillant mais aussi authentique, la résine époxy est optimale ! En plus, en la colorant, vous pouvez lui octroyer la nuance tout comme les effets que vous voulez.