Resine Epoxy Cuisine Professionnel – Nos conseils pour faire votre choix

Avis et comparatif : Resine Epoxy Cuisine Professionnel

Une résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un composant liquide ​qui, si confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis va devenir solide. ​Voici quelques éléments fondamentaux si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy est de la résine artificiel qui se consolide après l’association d’un durcisseur. L’Époxy est réellement facile à utiliser. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un produit composé de deux composants à mêler dans le but d’ acquérir une résultat dure sans oublier consistant. Pratique à travailler, colorable à l’envie, esthétique et aussi originale, la résine époxy se révèle être parfaite pour pouvoir donner vie à une grande quantité de réalisations pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement et la plupart des utilisations imagineables de ce composant tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent de multiples avantages :

Une parfaite résistance aux différentes hydrocarbures
Une parfaite résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment tous les supports
Un très pauvre retrait ce qui permettra d’avoir très peu de problèmes internes
Prix/Performance

Le seul problème se trouve être sa faible résistance aux UV.

Comment quantifier la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous ne disposez que de deux flacons avec vous, le premier contenant la résine A puis l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de vérifier les grammes mais aussi un bol dans le but de mélanger les 2 composants A et B.

Tout d’abord, transférer à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer de manière à concevoir votre association sérieusement.

Sur chaque flacon est rédigé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos composants, transférer dans un récipient A et B, la résine se doit d’ être mélangée pendant au moins 2-3 minutes. Quand vous brassez, vous devez changer de sens régulièrement de même que beaucoup racler les cotés de votre bol​. Cette phase est indispensable, lorsque le mélange n’est pas accompli conformément, d’un point de vue moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne s’affermira pas ou partiellement , alors la résine sera foncé par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine se consolide ?

La consistance de la résine va dépendre de la formulation, du temps de pose , mais aussi de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H la résine est à même de s’avérer toujours molle, cependant dans les jours suivants cette dernière continuera à s’affermir de sorte à devenir comme un plastique ferme.

De quelle façon anéantir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui surviennent au sein de celle-ci, vous devez les enlever avec des dégazeurs. Mais, vous pouvez les minimiser considérablement en mélangeant bien, subtilement ainsi que longtemps votre résine. Qui plus est, déversez celle-ci en maintenant le récipient aussi près que possible de la surface afin d’ prevenir que la résine ne prenne trop l’air en coulant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y palper dans le but que les bulles d’air présentent remontent en surface, après positionnez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous souhaitez les faire sauter tout simplement.

De quelle façon faire briller cette résine ?

Sur une surface de résine large ou bien irrégulière, utilisez un vernis de style pulvérisateur de polyuréthane de maniére à la faire rayonner. Vous devriez également apposer du vernis aérosol acrylique transparent. De sorte à obtenir une surface parfaitement brillante, 2 à trois couches s’avèreront nécessaires.

Vous pouvez également corriger la surface de la résine via un papier abrasif et par le biais d’ une pâte de lissage. Mais, cette méthode nécessite une certaine aptitude dans l’optique de être achevée proprement.

Que peut-on produire avec de la résine époxy ?

Les possibilités s’avèrent être diverses, étant donné que cette résine se trouve être solide une fois séchée en plus celle-ci se travaille agréablement.

Retrouver notamment plusieurs possibilités relativement en vogue :

Des parures : la résine offre la possibilité de faire une belle diversité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement originales et aussi dans diverses couleurs. Convenablement travaillée, la résine offre la possibilité de s’apparenter à certaines pierres précieuses donc former des beaux bijoux à un prix très intéressant !
Les tables : L’alliance d’un bois et de la résine époxy se trouve être véritablement à la mode en matière de déco de table. Elle vous permet effectivement de faire des confections singulières mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables paraissent les plus tendance, n’importe quel genre de meubles pourra être fabriqué avec de la résine époxy ou encore agrémenté avec celle-ci dans le but d’obtenir un effet sublimé.
Du revêtement pour le plancher : dans l’hypothése où vous souhaitez un plancher lisse, luisant mais aussi authentique, la résine époxy apparaît comme parfaite ! Par ailleurs, en la colorant, vous pourrez lui attribuer la coloration et les effets que vous souhaitez.