Résine époxy Cycloaliphatique – Comparatif et avis

Notre sélection : Résine époxy Cycloaliphatique

Une résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau fluide ​qui, si introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis devient solide. ​Voici certains éléments importants pour ceux qui utilisent pour la première fois ce produit.

L’époxy est de la résine synthétique qui s’affermit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy est extrêmement pratique à utiliser. Elle s’avère être utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un élément composé de 2 ingrédients à assembler afin d’ acquérir une produit rigide et puis solide. Facile à utiliser, colorable à l’envie, esthétique ainsi que originale, la résine époxy est parfaite si vous souhaitez donner vie à maintes conceptions pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement mais aussi certaines utilisations imagineables de ce composant tendance !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy bénéficient beaucoup d’ avantages :

Une bonne résistance pour les hydrocarbures
Une forte résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi l’intégralité des supports
Un assez court reflux ce qui engendre fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

Le seul inconvénient semble être sa maigre résistance aux UV.

Comment faire pour doser la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous ne disposez que de deux flacons avec vous, l’un contenant la résine A sans oublier l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de vérifier les grammes ainsi qu’ un récipient dans le but de brasser les 2 ingrédients A et B.

Dans un premier temps, répandez dans un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous permettra de chiffrer beaucoup plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre si vous voulez procéder à votre association conformément.

Sur chaque flacon est inscrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé vos deux éléments, transvaser dans un récipient A et B, la résine se doit d’ être brassée pendant au moins 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment de même que beaucoup racler les bords du récipient​. Cette phase est cruciale, si votre mélange n’est pas accompli conformément, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne sera pas homogène, votre résine ne s’affermira pas ou partiellement ainsi la résine va être sombre par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine se consolide ?

La dureté de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de repos et de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 heures la résine est à même de sembler toujours maniable, pourtant au fil des jours celle-ci continuera à s’affermir afin de se transformer comme du plastique dur.

De quelle façon anéantir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui sont visibles à l’intérieur la résine, vous devez les éliminer grâce à des dégazeurs. Toutefois, vous avez la possibilité de les diminuer significativement en brassant correctement, délicatement et un certain temps votre résine. Par ailleurs, transvidez celle-ci en maintenant le plat le plus près possible de la surface si vous souhaitez empêcher qu’elle ne prenne énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y palper dans l’optique que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après passez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous souhaitez les faire exploser tout simplement.

Comment faire étinceler cette résine ?

Sur une superficie de résine copieuse ou bien irrégulière, apposez du vernis de type vaporisateur de polyuréthane dans l’optique de la faire luire. Vous devriez également employer un vernis pulvérisateur acrylique transparent. De sorte à avoir une surface parfaitement luisante, deux voire trois couches sont essentiels.

Vous avez la possibilité de poncer la surface de la résine avec du papier abrasif et avec une pâte de lustrage. En revanche, une telle méthode implique une réelle aptitude dans le but d’ être achevée avec précision.

Que peut-on produire grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, parce que cette résine apparaît comme rigide une fois affermie qui plus est elle se travaille sans problème.

Je vous présente ici un certain nombres de possibilités vraiment en vogue :

Les ornements : la résine est l’occasion de manufacturer une remarquable diversité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement artistiques et dans diverses teintes. Convenablement travaillée, celle-ci peut ressembler à des pierres précieuses et faire de ravissants ornements à un prix attractif !
Des tables : L’alliance du bois et de la résine époxy se révèle être vraiment en vogue en matière de décoration de table. Celle-ci va permettre effectivement de réaliser des créations originales ainsi que personnalisées.
Le mobilier : si les tables demeurent être les plus demandée, tout type de mobilier est à même d’ être fait avec de la résine époxy voire accommodé avec celle-ci dans le but d’obtenir un résultat sublimé.
Du revêtement pour le plancher : si vous imaginez un plancher lisse, flamboyant sans oublier original, la résine époxy semble optimale ! Qui plus est, grâce à la coloration, vous pouvez lui délivrer la coloration ainsi que les effets que vous désirez.