Résine Epoxy De Coulée – Nos conseils pour faire votre choix

Notre sélection : Résine Epoxy De Coulée

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

Une résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un produit fluide ​qui, si employé à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et apparaît comme solide. ​Voici plusieurs éléments essentiels si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy se trouve être une résine artificiel qui se consolide juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être extrêmement pratique à utiliser. Celle-ci s’avère être utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy apparaît comme un élément fait de deux composants à mélanger afin d’ obtenir une résultat rigide et aussi résistant. Facile à manipuler, colorable à l’envie, design et originale, la résine époxy est idéale pour donner vie à maintes œuvres pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement de míªme que certaines utilisations imagineables de ce produit tendance !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy bénéficient beaucoup d’ avantages :

Une grande résistance aux différentes hydrocarbures
Une parfaite résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement la totalité des supports
Un assez maigre reflux ce qui permet d’avoir peu de contraintes internes
Prix/Performance

Son seul problème est sa maigre résistance aux UV.

De quelle façon équilibrer la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous ne disposez que de 2 flacons en votre possession, le 1er comprenant la résine A et puis l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de contrôler les grammes et un récipient pour brasser les deux constituants A et B.

Tout d’abord, renverser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous permettra de mesurer beaucoup plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre pour réaliser votre mélange comme il faut.

En surface de chaque flacon est annoncé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos éléments, renverser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine nécessite d’ être mariée durant pour le moins 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous devez changer de sens de temps en temps de même que bien racler les recoins de votre bol​. Cette phase est importante, si le mélange n’est pas effectué parfaitement, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, la résine ne durcira pas ou bien partiellement ainsi la résine va être sombre par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine s’endurcisse ?

La consistance de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de repos de même que de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 heures celle-ci est à même de se révéler toujours molle, néanmoins dans les jours suivants celle-ci va se renforcer de sorte à devenir tel un plastique ferme.

De quelle manière éliminer les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent à l’intérieur celle-ci, vous devez les anéantir grâce à des dégazeurs. Toutefois, vous avez la possibilité de les diminuer énormément en mélangeant bien, délicatement et un certain temps votre résine. De plus, transvidez celle-ci en tenant le bol le plus près possible de la surface pour éviter qu’elle n’assimile pas énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y toucher pour que les bulles d’air présentent remontent en surface, ensuite passez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le but de les faire éclater tout simplement.

Comment faire reluire cette résine ?

Sur une superficie de résine large voire discontinue, utilisez du vernis de style vaporisateur de polyuréthane si vous souhaitez la faire étinceler. Vous pourriez également utiliser un vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Si vous souhaitez acquérir une surface vraiment chatoyante, 2 voire 3 couches s’avèreront indispensables.

Vous devriez également limer la surface de la résine grâce à un papier polissant et par le biais d’ une pâte de lissage. En revanche, cette approche demande une réelle expérience de manière à être achevée nettement.

Que peut-on accomplir avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, puisque cette résine s’avère être rigide une fois affermie qui plus est celle-ci se travaille simplement.

Je vous présente ici quelques possibilités particulièrement en vogue :

Les parures : la résine vous permet de réaliser une monumentale quantité de bijoux très originales et dans diverses couleurs. Bien travaillée, elle va pouvoir ressembler à certaines pierres précieuses donc former des jolis ornements le tout à un petit prix !
Les tables : L’association d’un bois avec de la résine époxy se révèle être extrêmement tendance en matière de décoration de table. La résine propose en effet de concevoir des conceptions uniques mais surtout personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables se trouvent être les plus tendance, tout genre de meubles pourra être fabriqué en résine époxy ou agrémenté de celle-ci pour qui souhaite un effet épuré.
Du revêtement de sol : au cas où vous voulez un sol lisse, lumineux mais aussi original, la résine époxy se trouve être idéale ! En outre, en utilisant la coloration, vous avez la possibilité de lui conférer la couleur et les effets que vous voulez.