Resine Epoxy De Glacage – Guide d’achat

Comparatif et avis : Resine Epoxy De Glacage

Aucun produit trouvé.

La résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un matériau fluide ​qui, si exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser puis va devenir solide. ​Voici certains points majeurs pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy est une résine synthétique qui s’endurcit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste vraiment facile à utiliser. Elle est utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un produit constitué de deux composants à assembler de sorte à obtenir une résultat rigide tout comme consistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, plaisant ainsi que originale, la résine époxy reste parfaite si l’on veut donner vie à une grande quantité de créations pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement tout comme toutes les utilisations possibles de ce produit tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent divers avantages :

Une forte résistance à toutes les hydrocarbures
Une parfaite résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire la totalité des supports
Un assez pauvre retrait ce qui engendre peu de contraintes internes
Prix/Performance

Son seul problème est sa maigre résistance aux UV.

Comment proportionner la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous ne disposez que de 2 flacons à disposition, l’un possédant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de calculer les grammes ainsi qu’ un plat de maniére à confondre les deux ingrédients A et B.

Dans un premier temps, transvaser dans un bol une quantité de A, en tentant d’avoir un chiffre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous donnera l’opportunité de calculer bien plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter dans l’optique de fabriquer votre association sérieusement.

En surface de chaque flacon est noté le rapport d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos ingrédients, transvaser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine doit être mélangée pendant au moins 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment de même que souvent racler les recoins du plat​. Cette phase est fondamentale, si jamais votre mélange n’est pas fait parfaitement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, la résine ne se raffermira pas ou bien incomplètement ainsi la résine sera sombre par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine se raffermisse ?

La dureté de la résine dépend de la formulation, du délais de pose , mais aussi de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 heures celle-ci est à même de sembler encore molle, pourtant au fil des jours elle continuera à sécher afin de se transformer tel du plastique résistant.

De quelle façon chasser les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui sont visibles à l’intérieur celle-ci, vous devez les enlever grâce à des dégazeurs. Cela dit, vous avez la possibilité de les minimiser énormément en mélangeant bien, subtilement ainsi que un certain temps la résine. Par ailleurs, renversez la résine en tenant le bol le plus près possible de la surface si vous souhaitez éviter qu’elle n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y palper dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, puis positionnez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus pour les faire exploser tout simplement.

Comment faire étinceler la résine ?

Sur une surface de résine copieuse ou inégale, utilisez un vernis de genre spray de polyuréthane si vous souhaitez la faire étinceler. Vous devriez également appliquer un vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Si l’on veut avoir une surface intégralement luisante, deux voire trois strate se trouveront être requises.

Vous pourriez également raboter la surface de la résine via du papier abrasif et avec une pâte de polissage. Par contre, une telle technique exige une réelle expérience dans le but d’ être réussie soigneusement.

Que peut-on élaborer grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, pour la bonne raison que la résine époxy demeure rigide une fois durcie , de surcroît elle se travaille très facilement.

Retrouver notamment de nombreuses possibilités fortement branchée :

Des parures : la résine permet de confectionner une considérable pluralité de bijoux très originales et aussi dans diverses teintes. Correctement réalisée, elle pourra ressembler à des pierres précieuses donc former de élégants bijoux à un prix très intéressant !
Les tables : L’alliance d’un bois avec de la résine époxy demeure véritablement en vogue en matière de déco de table. Elle permet en effet de réaliser quelques conceptions uniques mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables semblent être les plus en vogue, tout type de meubles pourra être fabriqué en résine époxy ou accommodé de celle-ci dans le but d’obtenir un résultat épuré.
Du revêtement de plancher : supposé que vous désirez un plancher lisse, étincelant tout comme authentique, la résine époxy est parfaite ! En outre, en la colorant, vous pourrez lui conférer la nuance et les effets que vous souhaitez.