Resine Epoxy Pour Glacage – Utilisation, avantages et comment bien choisir ?

Classement 2020 : Resine Epoxy Pour Glacage

Aucun produit trouvé.

La résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un matériau fluide ​qui, si confronté à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis va devenir solide. ​Voici quelques éléments fondamentaux pour les personnes qui utilisent pour la première fois ce composant.

L’époxy est de la résine synthétique qui s’affermit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste relativement simple à employer. Elle est utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un produit composé de deux ingrédients à mélanger dans l’optique d’ acquérir une produit dure mais aussi solide. Facile à manipuler, colorable à l’envie, plaisant mais aussi originale, la résine époxy se trouve être parfaite si l’on veut donner vie à beaucoup de créations pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement tout comme certaines utilisations envisageables de ce composant à la mode !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy ont beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance pour les hydrocarbures
Une excellente résistance chimique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi la plupart des supports
Un très court reflux ce qui permet d’avoir très peu de problèmes internes
Prix/Performance

Son seul inconvénient semble être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment faire pour doser la résine époxy ?

Étant un double composant, vous n’avez que 2 flacons en votre possession, l’un contenant la résine A ainsi que le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de peser les grammes et un plat pour brasser les deux constituants A et B.

Tout d’abord, répandez dans un plat une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de mesurer bien plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer dans le but de fabriquer votre mélange conformément.

En surface de chaque flacon est inscrit le rapport d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé vos deux éléments, transvider à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine se doit d’ être mêlée pendant au moins 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment mais aussi surtout souvent racler les recoins du bol​. Cette phase est importante, si jamais le mélange n’est pas accompli parfaitement, au niveau moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne durcira pas ou incomplètement donc la résine sera sombre par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine se consolide ?

La consistance de la résine dépend de la formulation, du délais de pose de même que de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 H celle-ci est susceptible de se révéler encore souple, par contre au fil des jours elle va s’endurcir pour devenir tel du plastique résistant.

Que faire pour dissoudre les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui apparaissent au sein de celle-ci, vous avez la possibilité les éliminer au moyen de dégazeurs. Cela dit, vous êtes en mesure de les minimiser significativement en brassant bien, subtilement ainsi que un certain temps votre résine. Aussi, déversez la résine en tenant le plat aussi près que possible de la surface si vous souhaitez empêcher que la résine ne prenne énormément l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâtonner pour que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, par la suite mettez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le cadre de les faire exploser tout simplement.

Comment faire étinceler la résine ?

Sur une étendue de résine copieuse ou encore discontinue, badigeonnez du vernis de genre spray de polyuréthane si vous souhaitez la faire rayonner. Vous avez la possibilité d’ appliquer un vernis pulvérisateur acrylique limpide. Afin d’ acquérir une surface vraiment étincellante, 2 voire 3 strate sont requises.

Vous avez la possibilité de poncer la surface de la résine grâce à du papier abrasif et par le biais d’ une pâte de limage. Par contre, une telle méthode demande une certaine connaissance dans le but d’ être réussie soigneusement.

Que peut-on produire avec de la résine époxy ?

Les options se trouvent être variées, puisque la résine époxy s’avère être solide une fois séchée et puis elle se travaille simplement.

Retrouver notamment plusieurs possibilités extrêmement tendance :

Des ornements : la résine vous permet de concevoir une étonnante pluralité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement originales et aussi dans de nombreuses coloris. Convenablement réalisée, elle offre la possibilité de ressembler à des pierres précieuses et faire des élégants ornements à un prix attractif !
Les tables : L’alliance du bois et de la résine époxy demeure véritablement en vogue en matière de déco de table. Celle-ci va permettre en effet de fabriquer vos propres créations singulières mais aussi personnalisées.
Le mobilier : même si les tables sont les plus tendance, n’importe quel type de meubles va pouvoir être fait avec de la résine époxy ou bien décoré de celle-ci pour un effet épuré.
Du revêtement de sol : si jamais vous avez envie d’ un plancher lisse, brillant tout comme singulier, la résine époxy s’avère être idéale ! D’ailleurs, en utilisant la coloration, vous avez la possibilité de lui octroyer la coloration et puis les effets que vous voulez.