Resine époxy étanchéité Polyuréthane – Comparatif 2020

Notre sélection : Resine époxy étanchéité Polyuréthane

Une résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau fluide ​qui, lorsqu’il est confronté à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et puis se révéle alors être solide. ​Voici plusieurs éléments importants si vous n’avez encore jamais utilisé ce composant.

L’époxy se trouve être de la résine synthétique qui s’endurcit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être énormément facile à utiliser. Elle s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un produit constitué de deux composants à mêler dans l’optique d’ obtenir une résultat rigide de même que solide. Pratique à travailler, colorable à l’envie, esthétique et originale, la résine époxy reste idéale pour donner vie à une grande quantité de confections pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement ainsi que toutes les utilisations envisageables de ce produit tendance !

Avantages de la résine époxy

Les procédés époxy disposent beaucoup d’ avantages :

Une bonne résistance aux hydrocarbures
Une parfaite résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi la totalité des supports
Un assez faible reflux ce qui vous permet d’avoir peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème se trouve être sa faible résistance aux UV.

De quelle façon doser la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous n’avez que deux flacons avec vous, le 1er comprenant la résine A sans oublier l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de vérifier les grammes et puis un plat afin de brasser les deux constituants A et B.

Avant tout, répandez dans un plat une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de chiffrer bien plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer dans l’optique de procéder à votre association convenablement.

Sur tout flacon est inscrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos composants, verser dans un récipient A et B, la résine nécessite d’ être mélangée durant pas loin de 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous allez devoir changer de sens souvent ainsi que surtout beaucoup racler les recoins du récipient​. Cette phase est essentielle, lorsque votre mélange n’est pas fait comme il faut, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, votre résine ne s’affermira pas ou incomplètement , du coup la résine sera obscure par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine durcisse ?

La dureté de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de repos et de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures celle-ci est susceptible de s’avérer encore flexible, néanmoins au fil des jours celle-ci continuera à durcir de sorte à se transformer tel du plastique ferme.

Comment dissoudre les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur la résine, vous devez les ôter avec des dégazeurs. Néanmoins, vous avez la possibilité de les minimiser significativement en brassant bien, délicatement mais aussi longtemps votre résine. En outre, renversez celle-ci en tenant le bol le plus près possible de la surface afin d’ empêcher que la résine n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y toucher dans le but que les bulles d’air restantes remontent en surface, après positionnez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus de maniére à les faire exploser tout simplement.

Comment faire briller la résine ?

Sur une étendue de résine grande ou discontinue, utilisez un vernis de type vaporisateur de polyuréthane histoire de la faire rayonner. Vous pouvez également employer un vernis spray acrylique cristallin. Par contre pour obtenir une surface très étincelante, deux voire trois strate se trouveront être nécessaires.

Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine avec du papier polissant et avec une pâte de lustrage. En revanche, cette méthode nécessite une certaine aptitude dans l’optique de être aboutie proprement.

Que peut-on faire si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, pour la bonne raison que cette résine s’avère être solide une fois affermie mais elle se travaille aisément.

Je vous présente ici plusieurs possibilités vraiment tendance :

Les parures : la résine offre la possibilité de concevoir une étonnante diversité de bijoux très esthétiques qui plus est dans diverses nuances. Convenablement travaillée, celle-ci a la faculté de s’apparenter à des pierres précieuses ainsi former de jolis ornements à un petit prix !
Les tables : L’union du bois et de la résine époxy demeure particulièrement à la mode en terme de décoration de table. La résine donne la possibilité par exemple de créer de nombreuses conceptions uniques mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables sont les plus demandée, tout style de mobilier a la possibilité d’ être fabriqué en résine époxy ou décoré avec celle-ci si vous souhaitez un effet sublimé.
Le revêtement pour le sol : au cas où vous avez envie d’ un plancher lisse, scintillant tout comme authentique, la résine époxy se trouve être optimale ! En plus, en utilisant la coloration, vous êtes en mesure de lui attribuer la teinte ainsi que les effets que vous souhaitez.