Resine Epoxy Fabrication Table – Choisir la meilleure résine

Comparateur de prix : Resine Epoxy Fabrication Table

Aucun produit trouvé.

La résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un composant fluide ​qui, lorsqu’il est confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis apparaît comme solide. ​Voici quelques éléments importants pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se révèle être une résine synthétique qui se consolide juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure terriblement simple à utiliser. Elle est employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un élément fait de 2 ingrédients à fusionner de sorte à acquérir une résultat rigide et consistant. Simple à manipuler, colorable à l’envie, plaisant et aussi originale, la résine époxy apparaît comme parfaite pour donner vie à de nombreuses confections pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement tout comme les diverses utilisations envisageables de ce produit à la mode !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent de nombreux avantages :

Une excellente résistance aux différentes hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement la plupart des supports
Un très pauvre retrait ce qui permettra d’avoir fort peu de problèmes internes
Prix/Performance

Le seul problème se voit être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment équilibrer la résine époxy ?

Se présentant comme un double composant, vous ne disposez que de 2 flacons à disposition, l’un renfermant la résine A sans oublier l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de calculer les grammes ainsi qu’ un plat pour mélanger les deux constituants A et B.

Pour commencer, renverser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre arrondi en grammes (par exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de mesurer plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre si vous voulez fabriquer votre mélange conformément.

En surface de tout flacon est rédigé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé les 2 composants, transvaser dans un récipient A et B, la résine nécessite d’ être mariée pendant pas loin de 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous allez devoir changer de sens fréquemment puis surtout beaucoup racler les cotés du bol​. Cette phase est capitale, si le mélange n’est pas fait convenablement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, la résine ne s’affermira pas ou incomplètement , alors la résine va être foncé par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine s’affermisse ?

La fermeté de la résine dépend de la formulation, du délais de repos de même que de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 heures celle-ci pourra donc s’avérer toujours souple, cela dit au fil des jours celle-ci va durcir de manière à se transformer comme du plastique ferme.

De quelle façon éliminer les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui apparaissent au coeur de la résine, vous pouvez les anéantir avec des dégazeurs. Toutefois, vous êtes en mesure de les réduire fortement en mélangeant correctement, subtilement et un certain temps la résine. De surcroît, transvidez celle-ci en tenant le bol aussi près que possible de la surface afin d’ éviter que la résine n’assimile pas trop l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y palper dans le but que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, par la suite mettez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous voulez les faire éclater tout simplement.

De quelle façon faire scintiller cette résine ?

Sur une étendue de résine copieuse ou encore inégale, badigeonnez un vernis de genre aérosol de polyuréthane de maniére à la faire reluire. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis spray acrylique limpide. Si l’on veut profiter d’ une surface bien éclatante, deux voire 3 strate se trouveront être nécessaires.

Vous devriez également raboter la surface de la résine grâce à du papier polissant puis avec une pâte de lissage. Cependant, cette méthode requiert une réelle aptitude dans le but d’ être achevée soigneusement.

Que peut-on fabriquer grâce à de la résine époxy ?

Les options s’avèrent être diverses, parce que la résine époxy devient rigide une fois consolidée et elle se travaille aisément.

Vous trouverez ci-dessous quelques possibilités fortement tendance :

Les parures : la résine donne l’opportunité de modeler une fabuleuse quantité de bijoux vraiment originales et aussi dans diverses teintes. Bien réalisée, celle-ci est susceptible de s’apparenter à des pierres précieuses ainsi former de ravissants ornements et ce pour un prix très intéressant !
Les tables : L’alliance d’un bois et de la résine époxy semble être extrêmement en vogue en matière de décoration de table. Elle permet par exemple de fabriquer de multiples créations uniques mais surtout personnalisées.
Le mobilier : si les tables sont davantage à la mode, tout genre de meubles a la possibilité d’ être fabriqué avec de la résine époxy ou encore accommodé de celle-ci pour qui souhaite un effet épuré.
Le revêtement pour le sol : si jamais vous souhaitez un plancher lisse, luisant mais aussi authentique, la résine époxy est parfaite ! Qui plus est, en utilisant la coloration, vous pouvez lui octroyer la couleur et puis les effets que vous voulez.