Résine Epoxy Pour Bois Pourri – Choisir la meilleure résine

Comparatif et avis : Résine Epoxy Pour Bois Pourri

La résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser puis va devenir solide. ​Voici quelques points importants pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy s’avère être de la résine synthétique qui s’affermit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste relativement facile à employer. Celle-ci s’avère être employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un élément constitué de 2 ingrédients à assembler afin d’ acquérir une produit rigide autant que solide. Facile à utiliser, colorable à l’envie, artistique ainsi que originale, la résine époxy semble être parfaite si vous souhaitez donner vie à un grand nombre de réalisations pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement et puis certaines utilisations envisageables de ce produit à la mode !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent beaucoup d’ avantages :

Une grande résistance à toutes les hydrocarbures
Une forte résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement tous les supports
Un très faible retrait ce qui va vous permettre d’avoir fort peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Son seul inconvénient se trouve être sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle manière proportionner la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous avez deux flacons à disposition, le 1er comprenant la résine A ainsi que le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour peser les grammes et un plat dans le but de fusionner les 2 ingrédients A et B.

Dans un premier temps, transférer dans un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous permettra de chiffrer plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter si vous voulez composer votre association conformément.

Sur tout flacon est annoncé le compte rendu d’utilisation​.

Comment préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé les deux ingrédients, transvaser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine doit être mariée durant pour le moins 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps de même que beaucoup racler les bords de votre plat​. Cette phase est essentielle, quand le mélange n’est pas exécuté conformément, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, votre résine ne se raffermira pas ou bien incomplètement , du coup la résine va être sombre par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine se consolide ?

La consistance de la résine découle de la formulation, du temps de pose ainsi que de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 heures celle-ci est susceptible de sembler toujours molle, en revanche dans les jours suivants celle-ci continuera à se raffermir pour se transformer tel un plastique résistant.

De quelle manière anéantir les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se forment au coeur de celle-ci, vous pouvez les ôter avec des dégazeurs. Mais, vous pouvez les limiter significativement en brassant bien, subtilement mais aussi longtemps votre résine. De plus, versez votre résine en maintenant le récipient aussi près que possible de la surface de sorte à éviter que la résine n’assimile pas trop l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y palper pour que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, ensuite passez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus pour les faire exploser tout simplement.

De quelle façon faire rayonner la résine ?

Sur une étendue de résine volumineuse ou irrégulière, badigeonnez un vernis de style pulvérisateur de polyuréthane histoire de la faire chatoyer. Vous pouvez également appliquer un vernis aérosol acrylique transparent. Aussi profiter d’ une surface vraiment éclatante, deux à trois couches vont être requises.

Vous devriez également poncer la surface de la résine avec du papier polissant et par le biais d’ une pâte de limage. Mais, une telle méthode demande un grand savoir-faire afin d’ être réussie convenablement.

Que peut-on élaborer si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, vu que la résine époxy s’avère être solide une fois séchée en plus celle-ci se travaille sans problème.

Je vous présente ici un certain nombres de possibilités extrêmement en vogue :

Les parures : la résine offre la possibilité de produire une fabuleuse pluralité de parures très designs et aussi dans de multiples teintes. Convenablement travaillée, la résine pourra ressembler à certaines pierres précieuses et faire de jolis bijoux à un petit prix !
Les tables : L’alliance du bois et de la résine époxy demeure vraiment en vogue en matière de déco de table. La résine permet par exemple de confectionner un grand nombre de conceptions originales ainsi que personnalisées.
Le mobilier : si les tables se trouvent être les plus tendance, tout genre de mobilier a la possibilité d’ être conçu en résine époxy ou accommodé de celle-ci pour un effet épuré.
Du revêtement de plancher : si jamais vous rêvez d’ un plancher lisse, rayonnant et original, la résine époxy semble parfaite ! En outre, en la colorant, vous avez la possibilité de lui octroyer la teinte ainsi que les effets escomptés.