Notre sélection : Resine Epoxy Pour Coque De Bateau
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un produit liquide qui, lorsqu’il est introduit à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et se révéle alors être solide. Voici quelques éléments importants si vous n’avez encore jamais employé ce composant.
L’époxy se révèle être une résine de synthèse qui s’affermit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure super pratique à utiliser. Elle est employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy représente un produit fait de deux ingrédients à fusionner dans l’optique d’ obtenir une résultat rigide mais aussi résistant. Facile à travailler, colorable à l’envie, design ainsi que originale, la résine époxy reste parfaite pour pouvoir donner vie à maintes conceptions pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement et les utilisations envisageables de ce composant à la mode !
Avantages de la résine époxy
Les procédés époxy bénéficient divers avantages :
Une grande résistance à toutes les hydrocarbures
Une forte résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur presque tous les supports
Un très maigre retrait ce qui procure fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix
L’unique problème est sa basse résistance aux UV.
Comment faire pour proportionner la résine époxy ?
Se trouvant être un bi-composant, vous ne disposez que de 2 flacons à disposition, le 1er renfermant la résine A et ensuite l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique pour calculer les grammes ainsi qu’ un récipient de maniére à mélanger les deux ingrédients A et B.
Tout d’abord, verser dans un récipient une quantité de A, en essayant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous permettra de chiffrer bien plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter de manière à exécuter ce mélange sérieusement.
En surface de tout flacon est annoncé le compte rendu d’utilisation.
Comment faire pour confectionner la résine ?
Une fois que vous avez préparé tous vos éléments, transférer à l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine devra être brassée pendant pas loin de 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous allez devoir changer de sens régulièrement puis surtout bien racler les recoins de votre plat. Cette phase est cruciale, si jamais le mélange n’est pas accompli parfaitement, au niveau moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, votre résine ne s’affermira pas ou incomplètement , du coup la résine va être opaque par endroit.
Combien de temps attendre si vous voulez que la résine s’affermisse ?
La consistance de la résine dépend de la formulation, du délais de repos ainsi que de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures celle-ci est à même de se révéler encore flexible, Toutefois dans les jours suivants elle continuera à se renforcer pour devenir tel un plastique dur.
De quelle façon bannir les bulles d’air ?
Dans quel cas où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent à l’intérieur celle-ci, vous avez la possibilité les anéantir au moyen de dégazeurs. Mais, vous avez la possibilité de les diminuer significativement en mélangeant minutieusement, délicatement mais aussi un certain temps votre résine. Qui plus est, transvidez la résine en tenant le plat le plus près possible de la surface afin d’ empêcher qu’elle n’assimile pas énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y toucher afin que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, après mettez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique en surface de maniére à les faire éclater tout simplement.
De quelle façon faire luire la résine ?
Sur une superficie de résine large voire irrégulière, utilisez du vernis de type pulvérisateur de polyuréthane dans le but de la faire reluire. Vous pourriez également employer un vernis spray acrylique transparent. Afin d’ obtenir une surface bien étincellante, deux voire trois couches sont nécessaires.
Vous avez la possibilité de corriger la surface de la résine via un papier polissant et par le biais d’ une pâte de polissage. Cependant, une telle méthode exige un grand savoir-faire pour être réussie parfaitement.
Que peut-on faire si on a de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, étant donné que la résine époxy réside rigide une fois séchée et puis elle se travaille simplement.
Je vous présente ici plusieurs possibilités fortement branchée :
Des bijoux : la résine offre la possibilité de manufacturer une fabuleuse diversité de parures particulièrement originales et dans diverses couleurs. Correctement réalisée, elle est susceptible de ressembler à des pierres précieuses ainsi faire des élégants ornements le tout à un prix très intéressant !
Des tables : L’association du bois avec de la résine époxy se trouve être particulièrement tendance en terme de déco de table. Elle permet en effet de réaliser diverses confections uniques mais aussi personnalisées.
Le mobilier : si les tables semblent être davantage en vogue, tout style de mobilier est susceptible d’ être fait en résine époxy ou encore agrémenté de celle-ci pour un effet sublimé.
Le revêtement de plancher : si vous fantasmez d’ un plancher lisse, brillant sans oublier original, la résine époxy apparaît comme idéale ! Qui plus est, grâce à la coloration, vous êtes en mesure de lui conférer la coloration mais aussi les effets que vous voulez.