Resine Epoxy Pour Grosse Epaisseur – Comparatif 2020

Notre guide complet : Resine Epoxy Pour Grosse Epaisseur

La résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et va devenir solide. ​Voici diverses points fondamentaux pour les personnes qui emploient pour la première fois ce composant.

L’époxy se trouve être une résine de synthèse qui durcit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être terriblement facile à utiliser. Elle est employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un élément fait de deux ingrédients à fusionner afin d’ obtenir une résultat dure et aussi consistant. Facile à utiliser, colorable à l’envie, artistique ainsi que originale, la résine époxy se trouve être idéale pour pouvoir donner vie à beaucoup de réalisations pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement de míªme que toutes les utilisations imagineables de ce produit à la mode !

Avantages de la résine époxy

Les procédés époxy bénéficient divers avantages :

Une belle résistance pour les hydrocarbures
Une excellente résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près tous les supports
Un très maigre retrait ce qui vous permet d’avoir très peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Le seul problème est sa basse résistance aux UV.

De quelle manière quantifier la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous avez 2 flacons en votre possession, le 1er renfermant la résine A et ensuite l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour contrôler les grammes et un plat pour panacher les 2 constituants A et B.

Pour commencer, transférer dans un récipient une quantité de A, en essayant d’obtenir un chiffre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous permettra de chiffrer bien plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer si vous souhaitez fabriquer votre mélange conformément.

Sur chaque flacon est rédigé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos composants, transvider dans un plat A et B, la résine nécessite d’ être mélangée pendant au moins 2-3 minutes. Quand vous brassez, vous allez devoir changer de sens souvent de même que bien racler les recoins du récipient​. Cette phase est cruciale, quand votre mélange n’est pas effectué correctement, au niveau moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou bien partiellement donc elle sera obscure par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine se consolide ?

La fermeté de la résine découle de la formulation, du délais de repos et de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H elle est à même de sembler encore molle, néanmoins au fil des jours cette dernière va sécher dans le but de devenir tel du plastique dur.

Comment faire pour bannir les bulles d’air ?

Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui apparaissent à l’intérieur la résine, vous devez les éliminer avec des dégazeurs. Mais, vous pouvez les atténuer significativement en mélangeant bien, délicatement et un certain temps votre résine. De surcroît, versez la résine en maintenant le plat aussi près que possible de la surface pour empêcher que la résine ne prenne énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y tâtonner dans l’optique que les bulles d’air restantes remontent en surface, puis passez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le but de les faire sauter tout simplement.

Comment faire scintiller cette résine ?

Sur une étendue de résine large voire inégale, badigeonnez un vernis de style spray de polyuréthane de maniére à la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis aérosol acrylique cristallin. Par contre pour avoir une surface hautement étincelante, 2 voire trois couches s’avèreront indispensables.

Vous avez la possibilité de corriger la surface de la résine avec un papier polissant puis par le biais d’ une pâte de lissage. Cependant, une telle technique exige une certaine connaissance afin d’ être aboutie parfaitement.

Que peut-on réaliser avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, étant donné que cette résine se révèle être rigide une fois affermie de plus la résine epoxy se travaille très facilement.

Vous trouverez ci-dessous diverses possibilités relativement tendance :

Les ornements : la résine donne l’opportunité de faire une monumentale variété de bracelets, colliers, sautoirs vraiment originales qui plus est dans de multiples couleurs. Correctement travaillée, elle est susceptible de ressembler à des pierres précieuses et former de élégants bijoux et ce pour un prix attractif !
Des tables : L’alliance du bois et de la résine époxy demeure particulièrement tendance en terme de décoration de table. Elle donne la possibilité en effet de créer pleins de créations singulières de même que personnalisées.
Le mobilier : si les tables demeurent être davantage à la mode, tout type de mobilier est susceptible d’ être fait avec de la résine époxy et aussi agrémenté avec celle-ci si vous voulez un effet épuré.
Du revêtement pour le sol : si jamais vous avez envie d’ un sol lisse, brillant sans oublier authentique, la résine époxy se trouve être optimale ! De plus, grâce à la coloration, vous êtes en mesure de lui donner la couleur tout comme les effets que vous voulez.