Résine époxy Pour Plan De Travail – Guide d’achat

Meilleures ventes : Résine époxy Pour Plan De Travail

Une résine époxy s’avère être un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un composant fluide ​qui, si confronté à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis apparaît comme solide. ​Voici certains points importants pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se révèle être de la résine synthétique qui se consolide juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure particulièrement simple à employer. Celle-ci s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un composant composé de 2 ingrédients à entremêler dans l’optique d’ acquérir une produit dure mais aussi consistant. Facile à travailler, colorable à l’envie, beau ainsi que originale, la résine époxy est parfaite si vous voulez donner vie à une multitude de fabrications pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement sans oublier toutes les utilisations envisageables de ce produit en vogue !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance aux hydrocarbures
Une parfaite résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pour ainsi dire tous les supports
Un très faible retrait ce qui va vous permettre d’avoir fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient se voit être sa maigre résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous n’aurez que 2 flacons en votre possession, l’un contenant la résine A ainsi que l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de vérifier les grammes ainsi qu’ un bol de maniére à fusionner les deux composants A et B.

Pour commencer, renverser dans un récipient une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter pour réaliser votre association sérieusement.

En surface de n’importe quel flacon est rédigé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé vos 2 éléments, déverser dans un bol A et B, la résine doit être brassée durant pour le moins 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens fréquemment de même que beaucoup racler les bords de votre récipient​. Cette phase est capitale, si le mélange n’est pas exécuté conformément, au niveau moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, votre résine ne s’affermira pas ou bien incomplètement donc elle sera noir par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine durcisse ?

La consistance de la résine va dépendre de la formulation, du délais de pose de même que de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures celle-ci est susceptible de sembler encore flexible, pourtant au fil des jours cette dernière va sécher pour devenir comme du plastique ferme.

Comment faire pour éliminer les bulles d’air ?

Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur la résine, vous avez la possibilité les éliminer grâce à des dégazeurs. Cela dit, vous avez la possibilité de les réduire énormément en mélangeant bien, subtilement ainsi que un certain temps votre résine. En outre, versez celle-ci en maintenant le récipient aussi près que possible de la surface si vous souhaitez empêcher qu’elle n’assimile pas énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâtonner dans le but que les bulles d’air restantes remontent en surface, et positionnez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface si l’on veut les faire éclater tout simplement.

Que faire pour faire luire cette résine ?

Sur une étendue de résine volumineuse ou bien irrégulière, appliquez du vernis de genre spray de polyuréthane dans le cadre de la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ utiliser du vernis spray acrylique transparent. Dans le but d’ avoir une surface parfaitement étincellante, deux à 3 couches vont être essentiels.

Vous devriez également poncer la surface de la résine via du papier abrasif et par le biais d’ une pâte de polissage. Cependant, une telle approche implique une certaine expérience dans le but d’ être aboutie convenablement.

Que peut-on fabriquer quand on a de la résine époxy ?

Les possibilités s’avèrent être multiples, puisque la résine époxy réside solide une fois durcie de plus celle-ci se travaille simplement.

Voici notamment diverses possibilités relativement tendance :

Des bijoux : la résine permet de fabriquer une remarquable variété de bracelets, colliers, sautoirs très esthétiques qui plus est dans diverses coloris. Convenablement travaillée, celle-ci est à même de ressembler à des pierres précieuses donc faire de jolis bijoux pour un prix attractif !
Des tables : L’union d’un bois et de la résine époxy est très en vogue en matière de déco de table. Elle vous permet effectivement de réaliser de multiples confections singulières et personnalisées.
Du mobilier : même si les tables se trouvent être davantage tendance, n’importe quel type de mobilier pourra être créé en résine époxy voire accommodé avec celle-ci dans le but d’obtenir un résultat épuré.
Le revêtement de sol : au cas où vous envisagez un plancher lisse, luisant tout comme authentique, la résine époxy se trouve être idéale ! En plus, en la colorant, vous pouvez lui conférer la teinte et puis les effets que vous souhaitez.