Guide d’achat : Resine Epoxy Pour Sol Interieur
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide qui, lorsqu’il est utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis va devenir solide. Voici plusieurs points essentiels si vous n’avez jamais utilisé ce composant.
L’époxy se trouve être une résine de synthèse qui s’affermit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste énormément simple à utiliser. Celle-ci est utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy représente un produit constitué de deux composants à assembler dans le but d’ acquérir une résultat rigide mais aussi résistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, artistique ainsi que originale, la résine époxy apparaît comme idéale si l’on souhaite donner vie à de nombreuses œuvres pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement et puis la plupart des utilisations imagineables de ce composant en vogue !
Points positifs de la résine époxy
Les procédés époxy possèdent beaucoup d’ avantages :
Une parfaite résistance aux hydrocarbures
Une excellente résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur presque l’intégralité des supports
Un très maigre reflux ce qui engendre peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix
L’unique problème semble être sa ùpetite résistance aux UV.
Comment doser la résine époxy ?
Se révélant être un double composant, vous ne possédez que 2 flacons avec vous, le 1er renfermant la résine A et puis le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de vérifier les grammes mais aussi un bol dans le but de mélanger les deux constituants A et B.
Pour commencer, renverser dans un récipient une quantité de A, en essayant d’acquérir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de chiffrer plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter pour exécuter votre mélange conformément.
En surface de n’importe quel flacon est cité le rapport d’utilisation.
Comment faire pour préparer la résine ?
Dés lors que vous avez préparé tous vos éléments, transvider dans un récipient A et B, la résine devra être brassée durant au moins 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous devez changer de sens régulièrement ainsi que surtout bien racler les recoins du bol. Cette phase est indispensable, si le mélange n’est pas réalisé convenablement, sur le plan moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou partiellement , du coup la résine va être noir par endroit.
Combien de temps patienter afin que la résine se raffermisse ?
La consistance de la résine resulte de la formulation, du délais de repos , mais aussi de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures celle-ci est à même de sembler encore molle, cependant au fil des jours celle-ci continuera à se raffermir afin de se transformer tel du plastique solide.
De quelle manière dissoudre les bulles d’air ?
Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se forment au coeur de celle-ci, vous pouvez les ôter en utilisant des dégazeurs. Mais, vous êtes en mesure de les limiter grandement en mélangeant correctement, subtilement et longtemps la résine. De plus, versez votre résine en tenant le récipient le plus près possible de la surface de sorte à éviter que la résine n’assimile pas trop l’air en chutant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y palper dans le but que les bulles d’air présentent remontent en surface, après positionnez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire éclater tout simplement.
Comment faire pour faire rayonner la résine ?
Sur une étendue de résine imposante ou bien discontinue, apposez un vernis de style spray de polyuréthane histoire de la faire briller. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis spray acrylique cristallin. Pour pouvoir obtenir une surface vraiment luisante, deux voire trois strate s’avèreront essentiels.
Vous avez la possibilité de dégrossir la surface de la résine via du papier abrasif puis avec une pâte de polissage. En revanche, cette méthode requiert une réelle aptitude afin d’ être réussie soigneusement.
Que peut-on effectuer si on a de la résine époxy ?
Les éventualités se trouvent être multiples, étant donné que la résine époxy apparaît comme rigide une fois affermie sans compter que celle-ci se travaille agréablement.
Vous trouverez ci-dessous de nombreuses possibilités fortement tendance :
Les parures : la résine donne l’occasion de faire une fabuleuse pluralité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment artistiques et dans diverses nuances. Correctement travaillée, la résine pourra ressembler à certaines pierres précieuses et faire de jolis bijoux à un petit prix !
Les tables : L’association d’un bois avec de la résine époxy est particulièrement tendance en matière de décoration de table. La résine va permettre en effet de faire de multiples créations singulières ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables demeurent être les plus tendance, n’importe quel style de mobilier va pouvoir être créé avec de la résine époxy et aussi accommodé avec celle-ci pour qui souhaite un résultat sublimé.
Du revêtement pour le plancher : si jamais vous désirez un sol lisse, lumineux mais aussi authentique, la résine époxy se trouve être optimale ! D’ailleurs, en la colorant, vous êtes en mesure de lui choisir la teinte ainsi que les effets escomptés.