Résine époxy Pour Stratification – Meilleur Rapport Qualité/ Prix !

Notre sélection : Résine époxy Pour Stratification

Aucun produit trouvé.

La résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, si employé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser puis va devenir solide. ​Voici plusieurs points fondamentaux pour les personnes qui emploient pour la première fois ce produit.

L’époxy est de la résine artificiel qui s’endurcit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy est très pratique à employer. Celle-ci s’avère être employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un élément composé de 2 composants à associer de sorte à obtenir une produit dure ainsi que résistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, beau et originale, la résine époxy se révèle être idéale si l’on veut donner vie à une multitude de réalisations pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement et les utilisations imagineables de ce matériau tendance !

Avantages de la résine époxy

Les procédés époxy bénéficient divers avantages :

Une belle résistance aux hydrocarbures
Une excellente résistance synthétique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasiment la plupart des supports
Un très faible reflux ce qui engendre fort peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Le seul problème semble être sa maigre résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous ne possédez que deux flacons en votre possession, l’un contenant la résine A et l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de contrôler les grammes ainsi qu’ un récipient pour fusionner les deux ingrédients A et B.

Pour commencer, répandez à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (entre autres 200g), cela vous permettra de mesurer bien plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre pour exécuter votre association comme il faut.

Sur tout flacon est cité le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos 2 ingrédients, transvaser dans un bol A et B, la résine se doit d’ être mélangée pendant au moins 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous devez changer de sens souvent puis surtout bien racler les bords de votre plat​. Cette phase est essentielle, quand le mélange n’est pas exécuté parfaitement, au niveau moléculaire, le mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou partiellement donc elle deviendra opaque par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine s’affermisse ?

La consistance de la résine dépend de la formulation, du délais de repos ainsi que de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H elle pourra donc s’avérer toujours flexible, néanmoins dans les jours suivants celle-ci va s’endurcir de sorte à devenir tel du plastique ferme.

De quelle façon dissoudre les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui prennent forme à l’intérieur la résine, vous pouvez les ôter avec des dégazeurs. Notons tout de même que, vous pouvez les limiter fortement en brassant bien, subtilement ainsi que longtemps votre résine. De plus, déversez celle-ci en maintenant le bol le plus près possible de la surface afin d’ éviter que la résine ne prenne énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y tâter afin que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, après positionnez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus de maniére à les faire exploser tout simplement.

De quelle façon faire luire cette résine ?

Sur une étendue de résine copieuse ou inégale, appliquez un vernis de genre aérosol de polyuréthane dans le cadre de la faire luire. Vous avez la possibilité d’ apposer un vernis aérosol acrylique cristallin. De sorte à acquérir une surface suffisamment brillante, 2 à 3 strate vont être requises.

Vous pourriez également limer la surface de la résine avec un papier abrasif et par le biais d’ une pâte de lustrage. Mais, cette technique demande une réelle aptitude dans le but d’ être réussie comme il faut.

Que peut-on effectuer si on a de la résine époxy ?

Les possibilités se trouvent être nombreuses, car la résine époxy est rigide une fois affermie et puis elle se travaille sans difficulté.

Je vous présente ici quelques possibilités relativement en vogue :

Les parures : la résine offre la possibilité de manufacturer une grande pluralité de parures particulièrement designs et aussi dans diverses teintes. Bien réalisée, elle va pouvoir ressembler à certaines pierres précieuses ainsi former de beaux bijoux pour un prix très intéressant !
Des tables : L’association du bois avec de la résine époxy est particulièrement à la mode en matière de décoration de table. Celle-ci donne la possibilité en effet de faire des confections uniques mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables soient davantage en vogue, tout style de meubles pourra être réalisé en résine époxy ou accommodé avec celle-ci si vous souhaitez un résultat épuré.
Du revêtement pour le sol : supposé que vous désirez un plancher lisse, flamboyant tout comme authentique, la résine époxy est optimale ! D’ailleurs, grâce à la coloration, vous pourrez lui délivrer la nuance mais aussi les effets que vous voulez.