Resine Epoxy Pour Tournage Bois – Classement 2020

Notre guide complet : Resine Epoxy Pour Tournage Bois

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau fluide ​qui, si exposé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis se révéle alors être solide. ​Voici plusieurs éléments majeurs si vous n’avez encore jamais utilisé ce produit.

L’époxy se trouve être de la résine artificiel qui s’endurcit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être vraiment facile à employer. Celle-ci s’avère être employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un élément constitué de deux composants à entremêler dans l’optique d’ obtenir une résultat rigide de même que solide. Facile à utiliser, colorable à l’envie, esthétique mais aussi originale, la résine époxy est idéale pour pouvoir donner vie à maintes créations pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement et puis les diverses utilisations possibles de ce matériau tendance !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy ont de multiples avantages :

Une bonne résistance aux hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi l’ensemble des supports
Un très court retrait ce qui permet d’avoir peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Le seul problème semble être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment faire pour équilibrer la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous n’aurez que deux flacons en votre possession, le 1er possédant la résine A et le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de contrôler les grammes mais aussi un bol afin de brasser les deux constituants A et B.

Pour commencer, verser dans un récipient une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de chiffrer bien plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer afin de exécuter votre association correctement.

Sur n’importe quel flacon est annoncé le rapport d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos 2 ingrédients, transvaser dans un bol A et B, la résine devra être mariée pendant pas loin de 2-3 minutes. Pendant que vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement et surtout bien racler les cotés de votre plat​. Cette phase est cruciale, quand le mélange n’est pas exécuté correctement, au niveau moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou bien incomplètement , du coup la résine deviendra noir par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine sèche ?

La consistance de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de pose ainsi que de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H la résine est à même de se révéler toujours maniable, Toutefois dans les jours suivants cette dernière continuera à sécher dans le but de devenir tel un plastique solide.

De quelle façon dissoudre les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui apparaissent au coeur de celle-ci, vous devez les ôter avec des dégazeurs. Cependant, vous êtes en mesure de les atténuer significativement en mélangeant bien, subtilement mais aussi un certain temps la résine. Par ailleurs, transvasez celle-ci en tenant le bol le plus près possible de la surface si vous voulez éviter que la résine ne prenne trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y palper pour que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après passez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous souhaitez les faire éclater tout simplement.

De quelle manière faire briller la résine ?

Sur une surface de résine copieuse voire irrégulière, appliquez du vernis de type spray de polyuréthane dans l’optique de la faire briller. Vous avez la possibilité d’ apposer du vernis spray acrylique limpide. Pour pouvoir profiter d’ une surface bien scintillante, 2 voire trois strate vont être profitables.

Vous avez la possibilité de polir la surface de la résine via du papier polissant puis avec une pâte de lustrage. Par contre, une telle technique implique une certaine aptitude dans le cadre de être achevée soigneusement.

Que peut-on réaliser si on a de la résine époxy ?

Les éventualités s’avèrent être diverses, parce que cette résine devient solide une fois affermie sans compter que elle se travaille sans difficulté.

Retrouver notamment diverses possibilités vraiment en vogue :

Les bijoux : la résine donne l’occasion de concevoir une étonnante quantité de bijoux particulièrement artistiques et aussi dans de nombreuses nuances. Convenablement réalisée, la résine est susceptible de ressembler à des pierres précieuses ainsi former des beaux ornements à un petit prix !
Les tables : le mélange d’un bois et de la résine époxy semble être extrêmement tendance en terme de décoration de table. La résine vous permet en effet de concevoir diverses confections originales mais surtout personnalisées.
Le mobilier : même si les tables s’avèrent être davantage demandée, n’importe quel genre de meubles peut être fabriqué en résine époxy ou bien accommodé de celle-ci pour qui souhaite un résultat sublimé.
Du revêtement de plancher : si vous imaginez un plancher lisse, étincelant sans oublier original, la résine époxy se trouve être idéale ! En plus, en la colorant, vous êtes en mesure de lui octroyer la nuance et les effets que vous désirez.