Resine Epoxy Revetement De Sol – Choisissez la Qualité

Laquelle choisir : Resine Epoxy Revetement De Sol

La résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un composant liquide ​qui, lorsqu’il est employé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser puis apparaît comme solide. ​Voici plusieurs éléments essentiels si vous n’avez jamais employé ce composant.

L’époxy se trouve être de la résine synthétique qui se raffermit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy est particulièrement simple à utiliser. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un composant fait de 2 composants à assembler afin d’ obtenir une résultat rigide et consistant. Facile à travailler, colorable à l’envie, beau et originale, la résine époxy semble être parfaite si l’on souhaite donner vie à une grande quantité de œuvres pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement et puis les utilisations envisageables de ce matériau tendance !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent beaucoup d’ avantages :

Une grande résistance aux différentes hydrocarbures
Une parfaite résistance chimique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur presque la plupart des supports
Un assez pauvre reflux ce qui procure fort peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème se trouve être sa basse résistance aux UV.

De quelle manière proportionner la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous n’avez que 2 flacons avec vous, l’un comprenant la résine A et ensuite le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de jauger les grammes mais aussi un bol de maniére à fusionner les deux ingrédients A et B.

Avant tout, répandez à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), ce qui vous permettra de chiffrer bien plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter afin de de faire ce mélange correctement.

Sur n’importe quel flacon est rédigé le rapport d’utilisation​.

Comment préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos éléments, transvaser dans un bol A et B, la résine devra être mélangée pendant pour le moins 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous devez changer de sens de temps en temps mais aussi surtout bien racler les recoins du bol​. Cette phase est essentielle, si votre mélange n’est pas fait parfaitement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou bien incomplètement de ce fait la résine deviendra sombre par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine s’endurcisse ?

La dureté de la résine dépend de la formulation, du temps de repos , voire de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H celle-ci est susceptible de se révéler encore molle, mais au fil des jours cette dernière continuera à se raffermir dans le but de devenir tel un plastique ferme.

Comment faire pour éliminer les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se créent à l’intérieur la résine, vous avez la possibilité les enlever en utilisant des dégazeurs. Cependant, vous pouvez les atténuer amplement en mélangeant minutieusement, subtilement et longtemps votre résine. De plus, versez celle-ci en tenant le plat aussi près que possible de la surface histoire d’ prevenir qu’elle n’assimile pas trop l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y toucher dans le but que les bulles d’air présentent remontent en surface, après mettez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous souhaitez les faire éclater tout simplement.

Que faire pour faire rayonner cette résine ?

Sur une surface de résine large ou encore discontinue, utilisez du vernis de type vaporisateur de polyuréthane de maniére à la faire scintiller. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis spray acrylique cristallin. Pour acquérir une surface parfaitement lumineuse, 2 voire trois couches se trouveront être requises.

Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine avec du papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lissage. Par contre, cette méthode requiert une certaine aptitude dans l’optique de être réussie convenablement.

Que peut-on produire si on a de la résine époxy ?

Les options se trouvent être diverses, car cette résine apparaît comme rigide une fois consolidée et puis celle-ci se travaille sans difficulté.

Je vous présente ici quelques possibilités fortement en vogue :

Des ornements : la résine vous permet de confectionner une étonnante pluralité de bracelets, colliers, sautoirs très artistiques et aussi dans diverses couleurs. Convenablement réalisée, celle-ci peut s’apparenter à des pierres précieuses donc former de élégants ornements et ce pour un prix attractif !
Des tables : L’union d’un bois avec de la résine époxy demeure véritablement à la mode en terme de décoration de table. Elle va permettre par exemple de concevoir un grand nombre de confections uniques ainsi que personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables sont davantage en vogue, n’importe quel style de meubles est susceptible d’ être réalisé en résine époxy ou encore agrémenté avec celle-ci si l’on veut un résultat sublimé.
Le revêtement de sol : si vous voulez un sol lisse, lumineux et singulier, la résine époxy apparaît comme idéale ! De plus, grâce à la coloration, vous pouvez lui délivrer la couleur de même que les effets que vous souhaitez.