Resine Epoxy Sol Autolissant Leroy Merlin – Choisir la meilleure résine de l’année

Avis et comparatif : Resine Epoxy Sol Autolissant Leroy Merlin

La résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un matériau fluide ​qui, lorsqu’il est confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et devient solide. ​Voici quelques éléments fondamentaux pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se trouve être de la résine de synthèse qui se raffermit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est très simple à employer. Elle est employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un produit constitué de 2 ingrédients à mixer de sorte à obtenir une produit rigide autant que consistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, beau ainsi que originale, la résine époxy se révèle être parfaite pour pouvoir donner vie à diverses fabrications pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement sans oublier toutes les utilisations envisageables de ce produit en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent de nombreux avantages :

Une bonne résistance aux différentes hydrocarbures
Une grande résistance chimique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi la totalité des supports
Un assez court reflux ce qui permet d’avoir peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient se voit être sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle manière doser la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous n’avez que deux flacons en votre possession, le 1er comprenant la résine A et le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour peser les grammes ainsi qu’ un bol pour brasser les deux ingrédients A et B.

Avant tout, transvider dans un récipient une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous permettra de calculer beaucoup plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer pour exécuter votre association comme il faut.

Sur chaque flacon est noté le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé vos deux ingrédients, déverser dans un récipient A et B, la résine nécessite d’ être brassée pendant au moins 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens souvent de même que bien racler les recoins du plat​. Cette phase est cruciale, quand votre mélange n’est pas réalisé conformément, au niveau moléculaire, le mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou partiellement ainsi la résine deviendra opaque par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine durcisse ?

La fermeté de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de pose et de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 H celle-ci pourra donc paraître toujours flexible, pourtant au fil des jours cette dernière continuera à durcir de sorte à devenir comme du plastique dur.

Que faire pour bannir les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui prennent forme dans celle-ci, vous devez les ôter au moyen de dégazeurs. Néanmoins, vous avez la possibilité de les minimiser significativement en mélangeant correctement, délicatement ainsi que un certain temps la résine. De plus, transvidez votre résine en maintenant le bol le plus près possible de la surface de sorte à prevenir qu’elle n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâter pour que les bulles d’air restantes remontent en surface, par la suite mettez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire éclater tout simplement.

Comment faire briller cette résine ?

Sur une surface de résine immense ou irrégulière, apposez un vernis de genre vaporisateur de polyuréthane si vous voulez la faire chatoyer. Vous devriez également apposer du vernis aérosol acrylique limpide. Si vous voulez acquérir une surface bien étincelante, 2 à 3 couches s’avèreront indispensables.

Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine avec un papier polissant et avec une pâte de lissage. Cependant, une telle approche requiert une certaine aptitude pour être réussie parfaitement.

Que peut-on élaborer grâce à de la résine époxy ?

Les éventualités se trouvent être variées, car la résine époxy réside rigide une fois durcie et puis celle-ci se travaille sans difficulté.

Voici notamment beaucoup de possibilités fortement tendance :

Des parures : la résine est l’occasion de produire une extraordinaire variété de parures très originales et aussi dans de nombreuses couleurs. Bien travaillée, elle a la faculté de s’apparenter à des pierres précieuses et faire de ravissants ornements à un prix très intéressant !
Des tables : L’association d’un bois et de la résine époxy demeure véritablement à la mode en matière de déco de table. Celle-ci offre la possibilité effectivement de faire quelques conceptions originales mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables paraissent les plus tendance, tout genre de mobilier peut être réalisé avec de la résine époxy ou accommodé avec celle-ci de manière à un effet épuré.
Le revêtement de sol : si vous souhaitez un sol lisse, luisant mais aussi original, la résine époxy est optimale ! D’ailleurs, grâce à la coloration, vous pourrez lui choisir la nuance ainsi que les effets que vous voulez.