Resine Epoxy Sol Transparente Autolissant – Choisissez la meilleure

Comparateur de prix : Resine Epoxy Sol Transparente Autolissant

Meilleure Vente n° 1
3.2Kg Resine Epoxy Ultra Transparente...
  • ⚙️【FACILE À UTILISER】Produit...
  • 🧪【QUALITÉ IMPECCABLE】: Grâce à...
  • ✔️【100% MADE IN ITALY】Formule...

La résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et devient solide. ​Voici plusieurs points essentiels si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy se révèle être de la résine synthétique qui se consolide suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste particulièrement pratique à employer. Celle-ci est employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy apparaît comme un produit composé de deux composants à fusionner de sorte à acquérir une résultat dure tout comme solide. Facile à manipuler, colorable à l’envie, beau ainsi que originale, la résine époxy apparaît comme parfaite si l’on souhaite donner vie à de multiples réalisations pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement ainsi que certaines utilisations envisageables de ce composant tendance !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent beaucoup d’ avantages :

Une bonne résistance aux différentes hydrocarbures
Une excellente résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi l’ensemble des supports
Un très court reflux ce qui vous permet d’avoir peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient est sa ùpetite résistance aux UV.

Comment faire pour proportionner la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous n’aurez que 2 flacons à disposition, le premier contenant la résine A sans oublier le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de calculer les grammes mais aussi un récipient de maniére à confondre les deux composants A et B.

Dans un premier temps, transférer à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’acquérir un chiffre arrondi en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de mesurer bien plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter si vous souhaitez pratiquer ce mélange sérieusement.

Sur tout flacon est rédigé le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé vos deux éléments, transvider dans un récipient A et B, la résine devra être mêlée durant pour le moins 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous devez changer de sens de temps en temps de même que beaucoup racler les bords du plat​. Cette phase est cruciale, si jamais le mélange n’est pas exécuté comme il faut, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, votre résine ne se raffermira pas ou incomplètement , du coup elle va être sombre par endroit.

Combien de temps patienter si vous voulez que la résine s’affermisse ?

La fermeté de la résine resulte de la formulation, du temps de repos de même que de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 heures elle est susceptible de se révéler encore maniable, cela dit dans les jours suivants celle-ci va s’affermir de manière à devenir tel du plastique ferme.

De quelle manière éliminer les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au sein de la résine, vous devez les ôter au moyen de dégazeurs. Mais, vous avez la possibilité de les limiter considérablement en mélangeant correctement, subtilement ainsi que longtemps la résine. Qui plus est, versez la résine en tenant le récipient le plus près possible de la surface si vous souhaitez prevenir que la résine n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y tâtonner dans l’optique que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, par la suite mettez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire exploser tout simplement.

De quelle façon faire rayonner cette résine ?

Sur une superficie de résine immense ou encore irrégulière, badigeonnez du vernis de type pulvérisateur de polyuréthane si vous voulez la faire rayonner. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis spray acrylique transparent. De sorte à acquérir une surface vraiment éclatante, 2 à 3 couches se trouveront être profitables.

Vous pourriez également polir la surface de la résine avec du papier abrasif et avec une pâte de limage. Mais, une telle technique demande un grand savoir-faire dans le but d’ être finie convenablement.

Que peut-on accomplir quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, vu que cette résine reste solide une fois affermie mais elle se travaille facilement.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombres de possibilités très tendance :

Les parures : la résine offre la possibilité de créer une étonnante variété de parures particulièrement designs et aussi dans diverses coloris. Correctement travaillée, la résine va pouvoir s’apparenter à certaines pierres précieuses donc former de jolis ornements à un petit prix !
Des tables : L’union du bois avec de la résine époxy se révèle être extrêmement en vogue en terme de déco de table. Celle-ci va permettre en effet de faire de nombreuses confections uniques et personnalisées.
De l’ameublement : si les tables soient les plus à la mode, tout type de meubles peut être fabriqué en résine époxy et aussi accommodé de celle-ci dans le but d’obtenir un effet épuré.
Le revêtement de sol : supposé que vous voulez un plancher lisse, scintillant tout comme authentique, la résine époxy est optimale ! En outre, en utilisant la coloration, vous pouvez lui donner la couleur tout comme les effets que vous voulez.