Résine époxy Sr Glass One – Notre avis

Comment choisir : Résine époxy Sr Glass One

La résine époxy se révèle être un polymère liquide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un composant liquide ​qui, si introduit à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis devient solide. ​Voici quelques points fondamentaux pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se révèle être une résine synthétique qui s’affermit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être énormément pratique à utiliser. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un élément composé de deux composants à mixer dans l’optique d’ obtenir une résultat rigide de même que consistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, design ainsi que originale, la résine époxy est parfaite si l’on veut donner vie à une multitude de créations pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement sans oublier certaines utilisations imagineables de ce composant tendance !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent beaucoup d’ avantages :

Une parfaite résistance pour les hydrocarbures
Une grande résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pour ainsi dire la plupart des supports
Un très maigre retrait ce qui va permettre d’avoir peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème est sa basse résistance aux UV.

Comment faire pour proportionner la résine époxy ?

Étant un double composant, vous avez deux flacons en votre possession, le 1er renfermant la résine A sans oublier le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de peser les grammes mais aussi un récipient de maniére à mêler les 2 composants A et B.

Avant tout, verser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (entre autres 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de chiffrer plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer afin de composer votre association convenablement.

Sur chaque flacon est inscrit le rapport d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos ingrédients, transvaser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine nécessite d’ être brassée durant pour le moins 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous devez changer de sens fréquemment ainsi que surtout souvent racler les cotés du plat​. Cette phase est indispensable, si le mélange n’est pas réalisé parfaitement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou partiellement ainsi elle va être obscure par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine durcisse ?

La fermeté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de repos et de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures elle pourrait donc paraître encore souple, cependant dans les jours suivants elle va sécher de sorte à devenir comme du plastique solide.

De quelle façon anéantir les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se forment au coeur de la résine, vous avez la possibilité les éliminer au moyen de dégazeurs. Mais, vous êtes en mesure de les atténuer significativement en mélangeant minutieusement, subtilement ainsi que longtemps votre résine. Aussi, transvasez la résine en tenant le récipient aussi près que possible de la surface histoire d’ prevenir qu’elle ne prenne trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y tâter pour que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, et mettez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous souhaitez les faire éclater tout simplement.

Comment faire rayonner la résine ?

Sur une surface de résine large ou inégale, apposez du vernis de genre pulvérisateur de polyuréthane pour la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis aérosol acrylique cristallin. Si vous souhaitez profiter d’ une surface intégralement scintillante, deux à 3 couches sont requises.

Vous devriez également raboter la surface de la résine grâce à un papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lissage. Mais, une telle méthode demande une certaine connaissance afin d’ être finie proprement.

Que peut-on produire grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, vu que la résine époxy demeure rigide une fois affermie mais celle-ci se travaille sans difficulté.

Je vous présente ici beaucoup de possibilités extrêmement en vogue :

Des ornements : la résine permet de réaliser une monumentale diversité de bijoux particulièrement esthétiques et aussi dans diverses coloris. Convenablement réalisée, celle-ci est susceptible de s’apparenter à des pierres précieuses ainsi former des élégants ornements pour un petit prix !
Les tables : le panache d’un bois avec de la résine époxy se trouve être très en vogue en terme de décoration de table. La résine permet effectivement de faire de multiples conceptions singulières de même que personnalisées.
De l’ameublement : si les tables se trouvent être davantage demandée, n’importe quel type de mobilier est susceptible d’ être réalisé avec de la résine époxy et aussi agrémenté de celle-ci de manière à un effet sublimé.
Le revêtement de sol : dans l’hypothése où vous désirez un sol lisse, lumineux de même que original, la résine époxy semble idéale ! En plus, en utilisant la coloration, vous êtes en mesure de lui délivrer la nuance sans oublier les effets escomptés.