Top 2020 : Resine Epoxy Sur Mousse Polyurethane
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un produit fluide qui, si employé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et puis apparaît comme solide. Voici diverses éléments majeurs si vous n’avez jamais utilisé ce composant.
L’époxy apparaí®t comme de la résine synthétique qui s’affermit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste réellement simple à employer. Elle s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy apparaît comme un composant fait de 2 ingrédients à fusionner dans le but d’ obtenir une résultat dure et consistant. Facile à travailler, colorable à l’envie, esthétique mais aussi originale, la résine époxy apparaît comme idéale si l’on veut donner vie à de nombreuses conceptions pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement tout comme les diverses utilisations envisageables de ce matériau à la mode !
Atouts de la résine époxy
Les procédés époxy possèdent beaucoup d’ avantages :
Une excellente résistance à toutes les hydrocarbures
Une excellente résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur presque tous les supports
Un assez court retrait ce qui engendre peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix
L’unique inconvénient se trouve être sa ùpetite résistance aux UV.
Comment faire pour quantifier la résine époxy ?
Se présentant comme un bi-composant, vous n’avez que 2 flacons en votre possession, l’un contenant la résine A et l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de contrôler les grammes et puis un plat afin de mêler les deux ingrédients A et B.
Pour commencer, transvaser dans un bol une quantité de A, en essayant d’avoir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous permettra de chiffrer bien plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter dans le but de fabriquer votre association convenablement.
En surface de chaque flacon est inscrit le rapport d’utilisation.
De quelle manière préparer la résine ?
Dés que vous avez préparé les deux éléments, renverser dans un bol A et B, la résine doit être brassée durant pour le moins 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous devez changer de sens souvent de même que souvent racler les recoins de votre plat. Cette phase est indispensable, si jamais le mélange n’est pas fait conformément, au niveau moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, votre résine ne se raffermira pas ou incomplètement , alors la résine deviendra noir par endroit.
Combien de temps attendre si on souhaite que la résine se consolide ?
La dureté de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de pose , mais aussi de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H elle est à même de se révéler toujours molle, en revanche dans les jours suivants elle va se consolider de manière à se transformer tel un plastique ferme.
Que faire pour éliminer les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur celle-ci, vous devez les anéantir avec des dégazeurs. Néanmoins, vous avez la possibilité de les restreindre amplement en brassant minutieusement, subtilement et longtemps votre résine. De surcroît, versez la résine en tenant le plat le plus près possible de la surface si vous souhaitez prevenir qu’elle n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y palper afin que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après passez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire exploser tout simplement.
De quelle manière faire reluire la résine ?
Sur une superficie de résine copieuse ou encore irrégulière, utilisez un vernis de style vaporisateur de polyuréthane dans le cadre de la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ appliquer un vernis aérosol acrylique cristallin. Pour pouvoir profiter d’ une surface vraiment chatoyante, 2 voire 3 couches se trouveront être essentiels.
Vous avez la possibilité de fignoler la surface de la résine via un papier abrasif et avec une pâte de limage. Cependant, cette méthode nécessite un grand savoir-faire dans le cadre de être terminée avec précision.
Que peut-on fabriquer grâce à de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, étant donné que la résine époxy reste rigide une fois séchée qui plus est la résine epoxy se travaille aisément.
Voilà notamment de multiples possibilités fortement en vogue :
Les ornements : la résine est l’occasion de concevoir une colossale diversité de bijoux très originales qui plus est dans diverses coloris. Convenablement réalisée, la résine pourra ressembler à des pierres précieuses et faire de jolis ornements et ce pour un petit prix !
Les tables : L’association d’un bois et de la résine époxy est vraiment tendance en terme de décoration de table. La résine propose effectivement de faire vos propres créations uniques de même que personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables soient davantage à la mode, tout genre de meubles est à même d’ être conçu en résine époxy ou agrémenté de celle-ci pour qui souhaite un résultat sublimé.
Du revêtement pour le sol : si jamais vous fantasmez d’ un sol lisse, rayonnant et original, la résine époxy est idéale ! Qui plus est, en la colorant, vous pourrez lui attribuer la nuance de même que les effets escomptés.