Resine Epoxy Sur Polyurethane – Choisir la meilleure résine

Notre sélection : Resine Epoxy Sur Polyurethane

Meilleure Vente n° 1
3.2Kg Resine Epoxy Ultra Transparente...
  • ⚙️【FACILE À UTILISER】Produit...
  • 🧪【QUALITÉ IMPECCABLE】: Grâce à...
  • ✔️【100% MADE IN ITALY】Formule...

Une résine époxy s’avère être un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis se révéle alors être solide. ​Voici quelques éléments essentiels si vous n’avez jamais employé ce produit.

L’époxy se trouve être une résine synthétique qui s’endurcit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être réellement pratique à utiliser. Elle s’avère être employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un élément composé de 2 ingrédients à mélanger dans le but d’ obtenir une résultat rigide sans oublier solide. Facile à travailler, colorable à l’envie, plaisant mais aussi originale, la résine époxy reste idéale si l’on veut donner vie à maintes réalisations pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement tout comme les utilisations possibles de ce composant tendance !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent divers avantages :

Une grande résistance aux hydrocarbures
Une bonne résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pour ainsi dire la plupart des supports
Un assez faible reflux ce qui engendre peu de contraintes internes
Prix/Performance

Son seul inconvénient se trouve être sa maigre résistance aux UV.

Comment faire pour quantifier la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous n’aurez que deux flacons avec vous, le premier possédant la résine A et ensuite le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour contrôler les grammes et un récipient de maniére à brasser les deux constituants A et B.

Tout d’abord, transférer à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer beaucoup plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter dans le but de fabriquer ce mélange comme il faut.

En surface de chaque flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos 2 éléments, déverser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine doit être brassée pendant pour le moins 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous allez devoir changer de sens fréquemment ainsi que surtout souvent racler les bords du bol​. Cette phase est fondamentale, si le mélange n’est pas réalisé correctement, au niveau moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou bien partiellement , alors elle deviendra sombre par endroit.

Combien de temps patienter si vous voulez que la résine durcisse ?

La consistance de la résine dépend de la formulation, du temps de repos ainsi que de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H la résine est à même de s’avérer encore maniable, cela dit au fil des jours elle continuera à s’endurcir dans le but de devenir comme du plastique solide.

De quelle façon bannir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur la résine, vous pouvez les éliminer grâce à des dégazeurs. Néanmoins, vous pouvez les diminuer amplement en brassant minutieusement, délicatement et longtemps votre résine. De surcroît, déversez celle-ci en tenant le plat le plus près possible de la surface de sorte à éviter que la résine ne prenne énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y toucher dans l’optique que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, puis mettez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous voulez les faire exploser tout simplement.

Que faire pour faire briller cette résine ?

Sur une superficie de résine large ou discontinue, apposez du vernis de genre vaporisateur de polyuréthane afin de la faire luire. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis spray acrylique cristallin. Pour avoir une surface bien lumineuse, deux à 3 strate s’avèreront profitables.

Vous avez la possibilité de limer la surface de la résine grâce à un papier abrasif et avec une pâte de lissage. En revanche, cette approche demande un grand savoir-faire dans le but d’ être achevée proprement.

Que peut-on accomplir grâce à de la résine époxy ?

Les éventualités se trouvent être multiples, puisque la résine époxy s’avère être solide une fois durcie et puis la résine epoxy se travaille agréablement.

Je vous présente ici plusieurs possibilités fortement en vogue :

Les ornements : la résine est l’occasion de fabriquer une remarquable variété de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement esthétiques et dans diverses nuances. Convenablement réalisée, la résine offre la possibilité de s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi former des élégants ornements le tout à un prix très intéressant !
Les tables : L’association du bois avec de la résine époxy est véritablement en vogue en terme de déco de table. Celle-ci offre la possibilité en effet de concevoir de nombreuses créations uniques mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables demeurent être davantage à la mode, tout style de meubles est susceptible d’ être fait en résine époxy voire agrémenté de celle-ci si vous souhaitez un résultat épuré.
Le revêtement pour le plancher : dans l’hypothése où vous souhaitez un plancher lisse, lumineux et original, la résine époxy semble optimale ! De surcroît, en la colorant, vous avez la possibilité de lui attribuer la teinte et les effets que vous voulez.