Resine Epoxy Sur Table En Bois – Choisissez la meilleure

Notre sélection : Resine Epoxy Sur Table En Bois

La résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et va devenir solide. ​Voici plusieurs points importants pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se trouve être une résine synthétique qui se consolide suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure relativement simple à employer. Celle-ci est utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un composant composé de deux ingrédients à amalgamer de sorte à acquérir une résultat dure mais aussi consistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, design et aussi originale, la résine époxy est parfaite si vous voulez donner vie à un grand nombre de œuvres pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement de míªme que toutes les utilisations possibles de ce composant à la mode !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy bénéficient divers avantages :

Une bonne résistance aux différentes hydrocarbures
Une bonne résistance chimique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près tous les supports
Un très maigre retrait ce qui vous permet d’avoir très peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Son seul problème se trouve être sa maigre résistance aux UV.

Comment faire pour quantifier la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous avez 2 flacons en votre possession, l’un renfermant la résine A et l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour jauger les grammes et un plat afin de mélanger les 2 constituants A et B.

Dans un premier temps, transvaser dans un bol une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre rond en grammes (entre autres 200g), cela vous permettra de chiffrer plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer dans l’optique de fabriquer votre mélange comme il faut.

Sur n’importe quel flacon est écrit le rapport d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé vos deux ingrédients, transférer dans un plat A et B, la résine nécessite d’ être mariée pendant au moins 2-3 minutes. Quand vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps puis surtout beaucoup racler les bords du récipient​. Cette phase est cruciale, si jamais le mélange n’est pas effectué correctement, au niveau moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne durcira pas ou partiellement , alors la résine va être opaque par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine sèche ?

La dureté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de pose de même que de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures la résine est à même de sembler encore molle, par contre au fil des jours celle-ci continuera à se consolider de manière à se transformer tel un plastique dur.

De quelle manière chasser les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui surviennent au sein de la résine, vous devez les éliminer en utilisant des dégazeurs. Toutefois, vous pouvez les restreindre considérablement en mélangeant bien, subtilement et longtemps votre résine. Qui plus est, déversez la résine en maintenant le plat aussi près que possible de la surface pour éviter que la résine ne prenne énormément l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y tâter dans l’optique que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, ensuite passez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire éclater tout simplement.

De quelle manière faire luire cette résine ?

Sur une étendue de résine immense ou bien inégale, badigeonnez un vernis de genre aérosol de polyuréthane de maniére à la faire rayonner. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis spray acrylique limpide. Si vous voulez obtenir une surface hautement lumineuse, 2 à 3 couches sont requises.

Vous avez la possibilité de raboter la surface de la résine grâce à un papier abrasif puis avec une pâte de limage. Mais, une telle approche exige un grand savoir-faire pour être aboutie convenablement.

Que peut-on effectuer quand on a de la résine époxy ?

Les options se trouvent être variées, étant donné que la résine époxy réside rigide une fois consolidée et puis celle-ci se travaille sans difficulté.

Je vous présente ici de nombreuses possibilités particulièrement tendance :

Des ornements : la résine permet de faire une fabuleuse variété de bijoux particulièrement designs et aussi dans de multiples coloris. Bien travaillée, elle a la faculté de ressembler à des pierres précieuses et former des ravissants bijoux le tout à un prix attractif !
Des tables : le mix du bois et de la résine époxy demeure vraiment à la mode en matière de déco de table. La résine vous permet en effet de confectionner de multiples conceptions singulières mais surtout personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables sont davantage en vogue, n’importe quel style de meubles est susceptible d’ être créé en résine époxy ou accommodé de celle-ci si vous voulez un effet épuré.
Le revêtement de sol : supposé que vous fantasmez d’ un sol lisse, rayonnant sans oublier singulier, la résine époxy apparaît comme optimale ! Qui plus est, en la colorant, vous pourrez lui choisir la couleur de même que les effets que vous souhaitez.