Résine Epoxy Sur Verre – Nos conseils pour choisir

Comment choisir : Résine Epoxy Sur Verre

La résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un matériau fluide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et va devenir solide. ​Voici des éléments fondamentaux pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se révèle être de la résine de synthèse qui s’affermit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste réellement simple à utiliser. Elle est employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un composant composé de deux ingrédients à mêler dans l’optique d’ acquérir une résultat dure et solide. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, artistique ainsi que originale, la résine époxy se révèle être idéale pour pouvoir donner vie à de nombreuses conceptions pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement de míªme que les diverses utilisations envisageables de ce composant en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent beaucoup d’ avantages :

Une grande résistance pour les hydrocarbures
Une bonne résistance chimique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec presque la totalité des supports
Un assez court retrait ce qui vous permet d’avoir très peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient se trouve être sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle manière quantifier la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous ne disposez que de 2 flacons à disposition, l’un possédant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de vérifier les grammes mais aussi un récipient dans le but de mélanger les 2 composants A et B.

Tout d’abord, transvaser dans un récipient une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous permettra de mesurer beaucoup plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre de manière à composer votre association convenablement.

En surface de n’importe quel flacon est mentionné le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé les deux ingrédients, transvider dans un plat A et B, la résine nécessite d’ être mêlée pendant pas loin de 2-3 minutes. Pendant que vous brassez, vous devez changer de sens fréquemment puis surtout souvent racler les cotés du bol​. Cette phase est essentielle, quand votre mélange n’est pas effectué convenablement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, la résine ne durcira pas ou incomplètement ainsi elle sera noir par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine se raffermisse ?

La dureté de la résine dépend de la formulation, du temps de repos et de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures celle-ci peut donc s’avérer toujours flexible, pourtant au fil des jours celle-ci va s’endurcir afin de se transformer tel du plastique ferme.

Comment chasser les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se forment dans celle-ci, vous devez les chasser en utilisant des dégazeurs. Mais, vous êtes en mesure de les minimiser significativement en mélangeant minutieusement, délicatement ainsi que un certain temps la résine. De plus, versez celle-ci en tenant le plat le plus près possible de la surface de sorte à prevenir que la résine n’assimile pas trop l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y palper afin que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après passez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus afin de les faire exploser tout simplement.

De quelle manière faire rayonner cette résine ?

Sur une surface de résine copieuse voire irrégulière, appliquez du vernis de type pulvérisateur de polyuréthane dans le cadre de la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis spray acrylique limpide. De sorte à avoir une surface vraiment éclatante, 2 voire trois strate vont être essentiels.

Vous devriez également corriger la surface de la résine via du papier abrasif et avec une pâte de limage. Par contre, une telle méthode exige une certaine connaissance de manière à être terminée nettement.

Que peut-on accomplir si on a de la résine époxy ?

Les éventualités s’avèrent être diverses, parce que cette résine devient solide une fois durcie de plus elle se travaille sans problème.

Vous trouverez ci-dessous diverses possibilités extrêmement en vogue :

Des bijoux : la résine est l’occasion de réaliser une fabuleuse pluralité de bracelets, colliers, sautoirs très originales et aussi dans de nombreuses nuances. Correctement réalisée, la résine a la faculté de ressembler à certaines pierres précieuses donc faire de jolis ornements et ce pour un prix très intéressant !
Des tables : L’union d’un bois avec de la résine époxy demeure vraiment en vogue en terme de décoration de table. La résine vous permet en effet de concevoir des conceptions singulières mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables se trouvent être les plus tendance, tout type de mobilier est susceptible d’ être créé avec de la résine époxy ou encore agrémenté avec celle-ci de manière à un résultat épuré.
Le revêtement de sol : supposé que vous envisagez un sol lisse, scintillant et original, la résine époxy se trouve être parfaite ! En outre, en la colorant, vous pourrez lui donner la coloration sans oublier les effets que vous imaginez.