Résine époxy Translate – Choisissez la Qualité

Top 2020 : Résine époxy Translate

La résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, si utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis devient solide. ​Voici des points importants si vous n’avez encore jamais employé ce composant.

L’époxy s’avère être une résine synthétique qui s’endurcit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être relativement facile à utiliser. Elle s’avère être utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un produit constitué de 2 ingrédients à mêler afin d’ obtenir une solution rigide de même que résistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, design et originale, la résine époxy est idéale pour pouvoir donner vie à diverses créations pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement mais aussi les utilisations envisageables de ce produit à la mode !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent de multiples avantages :

Une parfaite résistance aux différentes hydrocarbures
Une grande résistance chimique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasiment l’ensemble des supports
Un très court retrait ce qui engendre peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient se trouve être sa faible résistance aux UV.

De quelle façon équilibrer la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous ne possédez que 2 flacons en votre possession, le premier possédant la résine A puis l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de peser les grammes ainsi qu’ un récipient afin de confondre les deux constituants A et B.

Tout d’abord, répandez dans un bol une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de chiffrer bien plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre dans l’optique de de faire votre association sérieusement.

En surface de n’importe quel flacon est annoncé le rapport d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé les 2 composants, renverser dans un bol A et B, la résine nécessite d’ être mélangée pendant au moins 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous devez changer de sens de temps en temps ainsi que surtout souvent racler les cotés de votre bol​. Cette phase est essentielle, si le mélange n’est pas effectué comme il faut, au niveau moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, votre résine ne se raffermira pas ou incomplètement , du coup elle va être foncé par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine se consolide ?

La dureté de la résine va dépendre de la formulation, du délais de repos et de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 heures la résine est à même de sembler toujours souple, pourtant au fil des jours celle-ci continuera à se renforcer dans le but de se transformer comme du plastique dur.

Comment faire pour bannir les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui sont visibles au coeur de celle-ci, vous pouvez les anéantir en utilisant des dégazeurs. Néanmoins, vous pouvez les diminuer amplement en mélangeant correctement, subtilement et un certain temps votre résine. Par ailleurs, déversez votre résine en tenant le récipient le plus près possible de la surface afin d’ empêcher que la résine ne prenne énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y palper afin que les bulles d’air restantes remontent en surface, ensuite passez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus afin de les faire sauter tout simplement.

De quelle façon faire étinceler cette résine ?

Sur une surface de résine imposante ou bien irrégulière, badigeonnez du vernis de type aérosol de polyuréthane afin de la faire briller. Vous pourriez également employer un vernis aérosol acrylique limpide. Cependant pour avoir une surface hautement luisante, deux voire trois strate vont être indispensables.

Vous avez la possibilité de polir la surface de la résine grâce à un papier abrasif et par le biais d’ une pâte de limage. En revanche, cette méthode exige un grand savoir-faire afin d’ être finie comme il faut.

Que peut-on élaborer avec de la résine époxy ?

Les éventualités s’avèrent être nombreuses, du fait que la résine époxy devient rigide une fois consolidée , de surcroît la résine epoxy se travaille sans difficulté.

Vous trouverez ci-dessous un grand nombre de possibilités particulièrement en vogue :

Des ornements : la résine permet de fabriquer une grande variété de bijoux vraiment esthétiques et aussi dans de nombreuses nuances. Convenablement travaillée, elle est à même de ressembler à des pierres précieuses et faire de beaux bijoux à un prix très intéressant !
Les tables : le panachage du bois et de la résine époxy demeure véritablement tendance en matière de décoration de table. La résine vous permet en effet de concevoir un grand nombre de confections originales et personnalisées.
De l’ameublement : si les tables sont davantage à la mode, tout type de mobilier est susceptible d’ être créé avec de la résine époxy ou accommodé avec celle-ci si l’on veut un résultat épuré.
Le revêtement pour le sol : si vous souhaitez un plancher lisse, rayonnant tout comme original, la résine époxy se trouve être optimale ! Qui plus est, grâce à la coloration, vous avez la possibilité de lui donner la coloration tout comme les effets que vous souhaitez.