Top 2020 : Résine Epoxy Transparente Rona
Aucun produit trouvé.
La résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy apparaît comme un produit liquide qui, lorsqu’il est confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et puis se révéle alors être solide. Voici diverses points majeurs pour ceux qui emploient pour la première fois ce composant.
L’époxy se révèle être de la résine artificiel qui durcit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être terriblement facile à utiliser. Celle-ci s’avère être employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy apparaît comme un élément constitué de 2 ingrédients à mêler dans le but d’ obtenir une résultat rigide ainsi que résistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, esthétique mais aussi originale, la résine époxy se trouve être parfaite pour pouvoir donner vie à beaucoup de conceptions pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement et puis les utilisations imagineables de ce composant à la mode !
Points forts de la résine époxy
Les procédés époxy détiennent beaucoup d’ avantages :
Une belle résistance aux hydrocarbures
Une excellente résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi l’ensemble des supports
Un très court reflux ce qui engendre fort peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix
Le seul inconvénient semble être sa maigre résistance aux UV.
De quelle manière proportionner la résine époxy ?
Se révélant être un bi-composant, vous ne disposez que de 2 flacons avec vous, le premier possédant la résine A et l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de peser les grammes mais aussi un bol dans le but de mélanger les deux constituants A et B.
Dans un premier temps, répandez dans un plat une quantité de A, en essayant d’obtenir un nombre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de calculer bien plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer dans l’optique de pratiquer votre mélange convenablement.
Sur tout flacon est écrit le rapport d’utilisation.
De quelle manière préparer la résine ?
Une fois que vous avez préparé les 2 éléments, déverser dans un bol A et B, la résine devra être mêlée durant pas loin de 2-3 minutes. Pendant que vous brassez, vous allez devoir changer de sens fréquemment et surtout bien racler les bords du bol. Cette phase est capitale, si jamais votre mélange n’est pas accompli correctement, au niveau moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, votre résine ne durcira pas ou partiellement donc la résine deviendra sombre par endroit.
Combien de temps attendre si vous voulez que la résine s’endurcisse ?
La dureté de la résine resulte de la formulation, du temps de repos , voire de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H la résine est susceptible de paraître toujours molle, néanmoins dans les jours suivants celle-ci continuera à se raffermir de sorte à se transformer tel un plastique ferme.
Que faire pour chasser les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui prennent forme à l’intérieur celle-ci, vous pouvez les ôter au moyen de dégazeurs. Néanmoins, vous avez la possibilité de les minimiser amplement en brassant bien, subtilement et un certain temps la résine. De plus, transvidez votre résine en maintenant le récipient aussi près que possible de la surface de sorte à prevenir qu’elle ne prenne trop l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâtonner afin que les bulles d’air restantes remontent en surface, et mettez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous souhaitez les faire exploser tout simplement.
Que faire pour faire reluire la résine ?
Sur une surface de résine copieuse voire discontinue, appliquez un vernis de genre aérosol de polyuréthane histoire de la faire flamboyer. Vous devriez également apposer un vernis spray acrylique cristallin. Par contre pour obtenir une surface très chatoyante, deux voire trois strate seront profitables.
Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine via du papier abrasif et par le biais d’ une pâte de lissage. Cependant, cette approche implique un grand savoir-faire dans l’optique de être achevée nettement.
Que peut-on accomplir grâce à de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, pour la bonne raison que cette résine reste rigide une fois consolidée et puis la résine epoxy se travaille aisément.
Vous trouverez ci-dessous un certain nombres de possibilités très branchée :
Les parures : la résine est l’occasion de manufacturer une extraordinaire quantité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment esthétiques et dans de nombreuses couleurs. Bien travaillée, la résine est susceptible de s’apparenter à des pierres précieuses donc faire de jolis bijoux pour un prix très intéressant !
Des tables : L’union du bois avec de la résine époxy est véritablement en vogue en matière de décoration de table. Elle va permettre en effet de confectionner de nombreuses confections originales mais aussi personnalisées.
Le mobilier : même si les tables se trouvent être davantage demandée, tout genre de meubles est susceptible d’ être conçu en résine époxy ou accommodé de celle-ci pour un effet épuré.
Du revêtement pour le sol : au cas où vous avez envie d’ un plancher lisse, lumineux mais aussi authentique, la résine époxy est parfaite ! De plus, en utilisant la coloration, vous pourrez lui octroyer la teinte de même que les effets que vous voulez.