Resine Epoxy Tres Haute Temperature – Utilisation, avantages et comment bien choisir ?

Comparateur de prix : Resine Epoxy Tres Haute Temperature

Aucun produit trouvé.

La résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, si confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis se révéle alors être solide. ​Voici des éléments importants si vous n’avez encore jamais utilisé ce produit.

L’époxy se révèle être de la résine synthétique qui durcit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être relativement pratique à utiliser. Elle est employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un composant constitué de deux ingrédients à amalgamer de sorte à obtenir une résultat dure et consistant. Facile à manipuler, colorable à l’envie, design et originale, la résine époxy est parfaite si l’on souhaite donner vie à de nombreuses créations pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement mais aussi la plupart des utilisations possibles de ce composant à la mode !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent de multiples avantages :

Une forte résistance à toutes les hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement la plupart des supports
Un assez court reflux ce qui permet d’avoir peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

Le seul problème semble être sa basse résistance aux UV.

Comment faire pour équilibrer la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous ne possédez que deux flacons à disposition, l’un renfermant la résine A et le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de calculer les grammes et puis un récipient dans le but de confondre les deux constituants A et B.

Tout d’abord, transvaser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre arrondi en grammes (entre autres 200g), cela vous permettra de calculer bien plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter si vous voulez exécuter votre association comme il faut.

En surface de tout flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation​.

Comment préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé vos deux éléments, renverser dans un récipient A et B, la résine se doit d’ être mélangée pendant au moins 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens régulièrement ainsi que surtout bien racler les bords de votre bol​. Cette phase est essentielle, lorsque le mélange n’est pas exécuté convenablement, au niveau moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne s’affermira pas ou bien incomplètement , du coup la résine deviendra foncé par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine se raffermisse ?

La fermeté de la résine dépend de la formulation, du délais de pose ainsi que de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 H elle va parfois donc paraître toujours souple, Toutefois au fil des jours celle-ci va durcir de sorte à se transformer tel un plastique dur.

Comment dissoudre les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui transparaissent au sein de celle-ci, vous pouvez les enlever au moyen de dégazeurs. Mais, vous êtes en mesure de les réduire fortement en brassant correctement, subtilement ainsi que longtemps votre résine. Aussi, versez celle-ci en tenant le bol le plus près possible de la surface de sorte à empêcher qu’elle ne prenne trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâtonner pour que les bulles d’air présentent remontent en surface, après positionnez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous souhaitez les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire luire la résine ?

Sur une surface de résine large ou bien inégale, utilisez du vernis de type aérosol de polyuréthane si vous voulez la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis aérosol acrylique limpide. Pour pouvoir profiter d’ une surface hautement lumineuse, deux à trois strate se trouveront être essentiels.

Vous pouvez également corriger la surface de la résine grâce à un papier abrasif et par le biais d’ une pâte de limage. Mais, une telle technique implique un grand savoir-faire dans l’optique de être aboutie soigneusement.

Que peut-on effectuer quand on a de la résine époxy ?

Les options se trouvent être variées, puisque la résine époxy réside rigide une fois affermie sans compter que la résine epoxy se travaille sans difficulté.

Retrouver notamment de multiples possibilités vraiment tendance :

Les parures : la résine est l’occasion de modeler une considérable quantité de bracelets, colliers, sautoirs très designs et dans de nombreuses teintes. Convenablement travaillée, elle va pouvoir ressembler à des pierres précieuses donc faire des beaux bijoux à un prix attractif !
Des tables : le panache d’un bois avec de la résine époxy demeure particulièrement à la mode en matière de déco de table. La résine va permettre par exemple de fabriquer de multiples conceptions singulières mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables semblent être davantage tendance, tout style de mobilier est à même d’ être conçu avec de la résine époxy ou accommodé de celle-ci si l’on veut un effet épuré.
Du revêtement pour le sol : dans l’hypothése où vous imaginez un sol lisse, luisant mais aussi original, la résine époxy semble être optimale ! De surcroît, grâce à la coloration, vous êtes en mesure de lui donner la coloration tout comme les effets que vous voulez.