Résine époxy Vitrail – Choisissez la Qualité

Comment choisir : Résine époxy Vitrail

La résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, si employé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser puis devient solide. ​Voici certains éléments fondamentaux si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy se trouve être une résine de synthèse qui durcit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être véritablement facile à employer. Elle est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy apparaît comme un élément fait de 2 ingrédients à assembler de sorte à acquérir une produit dure ainsi que résistant. Facile à travailler, colorable à l’envie, beau ainsi que originale, la résine époxy semble être parfaite si l’on veut donner vie à de multiples confections pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement ainsi que les utilisations possibles de ce matériau en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy détiennent beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance aux différentes hydrocarbures
Une excellente résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment l’intégralité des supports
Un assez faible reflux ce qui permet d’avoir fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique problème est sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle façon quantifier la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous avez deux flacons à disposition, le premier possédant la résine A et ensuite le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de peser les grammes ainsi qu’ un bol de maniére à fusionner les 2 ingrédients A et B.

Tout d’abord, transvider dans un bol une quantité de A, en essayant d’acquérir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de calculer bien plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre si vous souhaitez procéder à votre association comme il faut.

Sur n’importe quel flacon est cité le rapport d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos éléments, transvider dans un récipient A et B, la résine doit être mariée durant pour le moins 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous allez devoir changer de sens souvent de même que bien racler les cotés du récipient​. Cette phase est capitale, quand votre mélange n’est pas exécuté conformément, sur le plan moléculaire, le mélange ne va pas être homogène, la résine ne s’affermira pas ou partiellement et elle deviendra obscure par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine se raffermisse ?

La consistance de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de repos ainsi que de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H celle-ci peut donc s’avérer toujours flexible, mais dans les jours suivants cette dernière va sécher de manière à se transformer comme du plastique ferme.

Comment faire pour chasser les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se forment au coeur de celle-ci, vous pouvez les éliminer en utilisant des dégazeurs. Toutefois, vous avez la possibilité de les minimiser grandement en brassant minutieusement, délicatement et longtemps la résine. Qui plus est, transvidez la résine en maintenant le bol aussi près que possible de la surface afin d’ prevenir qu’elle n’assimile pas énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y palper dans l’optique que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, et mettez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous souhaitez les faire sauter tout simplement.

Comment faire pour faire étinceler la résine ?

Sur une surface de résine imposante ou irrégulière, appliquez du vernis de genre spray de polyuréthane dans le but de la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis aérosol acrylique cristallin. Cependant pour acquérir une surface vraiment éclatante, deux à 3 strate sont nécessaires.

Vous devriez également poncer la surface de la résine via du papier abrasif et avec une pâte de polissage. Par contre, une telle méthode exige une certaine expérience dans le but d’ être terminée proprement.

Que peut-on accomplir avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, pour la bonne raison que la résine époxy réside rigide une fois séchée mais celle-ci se travaille très facilement.

Je vous présente ici beaucoup de possibilités particulièrement tendance :

Les ornements : la résine donne l’opportunité de confectionner une monumentale quantité de bracelets, colliers, sautoirs très esthétiques et dans diverses coloris. Convenablement réalisée, elle est susceptible de s’apparenter à des pierres précieuses ainsi former des élégants ornements à un petit prix !
Les tables : le mix du bois et de la résine époxy est très en vogue en matière de déco de table. La résine propose effectivement de confectionner pleins de créations singulières de même que personnalisées.
Du mobilier : si les tables se révèlent être davantage à la mode, n’importe quel type de meubles est à même d’ être fait en résine époxy et aussi agrémenté de celle-ci si vous souhaitez un résultat épuré.
Du revêtement de sol : dans l’hypothése où vous souhaitez un sol lisse, luisant de même que original, la résine époxy est parfaite ! De plus, en utilisant la coloration, vous êtes en mesure de lui attribuer la nuance mais aussi les effets escomptés.