Résine époxy Wwa – Utilisation, avantages et comment bien choisir ?

Avis et comparatif : Résine époxy Wwa

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, si introduit à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser puis apparaît comme solide. ​Voici diverses éléments majeurs pour les personnes qui emploient pour la première fois ce composant.

L’époxy s’avère être une résine artificiel qui s’endurcit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être super pratique à employer. Celle-ci s’avère être employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un élément composé de deux ingrédients à entremêler dans l’optique d’ acquérir une solution dure et résistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, design et originale, la résine époxy reste idéale pour donner vie à beaucoup de créations pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement et certaines utilisations possibles de ce matériau en vogue !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance aux différentes hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement la totalité des supports
Un assez maigre retrait ce qui va vous permettre d’avoir peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème est sa faible résistance aux UV.

Comment faire pour équilibrer la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous ne possédez que deux flacons en votre possession, le 1er possédant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de contrôler les grammes mais aussi un plat afin de brasser les deux ingrédients A et B.

Dans un premier temps, transvider à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’acquérir un chiffre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous donnera l’opportunité de chiffrer beaucoup plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer dans l’optique de pratiquer votre association convenablement.

En surface de n’importe quel flacon est inscrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos 2 ingrédients, transvaser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine doit être mêlée durant au minimum 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement ainsi que surtout souvent racler les recoins de votre bol​. Cette phase est fondamentale, quand votre mélange n’est pas accompli convenablement, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou partiellement de ce fait elle va être noir par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine sèche ?

La fermeté de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de pose ainsi que de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures elle est susceptible de paraître toujours maniable, en revanche dans les jours suivants cette dernière continuera à durcir de sorte à se transformer tel un plastique solide.

De quelle façon anéantir les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se forment au sein de la résine, vous avez la possibilité les enlever avec des dégazeurs. Néanmoins, vous pouvez les réduire considérablement en brassant correctement, subtilement et longtemps votre résine. Aussi, versez la résine en maintenant le récipient aussi près que possible de la surface afin d’ éviter que la résine ne prenne trop l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y tâtonner dans le but que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après passez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire luire la résine ?

Sur une surface de résine imposante ou bien discontinue, appliquez un vernis de style vaporisateur de polyuréthane de maniére à la faire chatoyer. Vous devriez également utiliser un vernis spray acrylique cristallin. Pour pouvoir avoir une surface intégralement étincellante, deux à trois couches sont indispensables.

Vous pouvez également dégrossir la surface de la résine avec un papier polissant et avec une pâte de polissage. Cependant, cette méthode demande une certaine expérience dans l’optique de être aboutie nettement.

Que peut-on effectuer si on a de la résine époxy ?

Les éventualités se trouvent être multiples, parce que la résine époxy demeure rigide une fois durcie qui plus est celle-ci se travaille très facilement.

Voici notamment beaucoup de possibilités extrêmement en vogue :

Des bijoux : la résine est l’occasion de produire une remarquable variété de bijoux particulièrement originales qui plus est dans diverses nuances. Correctement réalisée, elle a la faculté de s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi former de beaux ornements à un petit prix !
Les tables : le panachage du bois et de la résine époxy semble être particulièrement en vogue en matière de décoration de table. La résine offre la possibilité par exemple de faire quelques créations originales ainsi que personnalisées.
Du mobilier : malgré que les tables sont les plus demandée, tout type de mobilier est à même d’ être créé en résine époxy ou agrémenté avec celle-ci si vous souhaitez un résultat épuré.
Du revêtement de plancher : si vous désirez un sol lisse, luisant de même que original, la résine époxy est parfaite ! En outre, en la colorant, vous avez la possibilité de lui choisir la nuance tout comme les effets escomptés.