Resine Epoxydique Sol – Nos conseils pour choisir

Comment choisir : Resine Epoxydique Sol

Une résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, lorsqu’il est employé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et apparaît comme solide. ​Voici diverses éléments fondamentaux pour les personnes qui emploient pour la première fois ce produit.

L’époxy apparaí®t comme de la résine artificiel qui durcit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure vraiment pratique à employer. Elle est employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un produit fait de deux ingrédients à fusionner dans le but d’ acquérir une produit dure autant que résistant. Simple à manipuler, colorable à l’envie, artistique mais aussi originale, la résine époxy se révèle être idéale si vous souhaitez donner vie à plusieurs œuvres pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement mais aussi certaines utilisations imagineables de ce matériau tendance !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent divers avantages :

Une grande résistance pour les hydrocarbures
Une excellente résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi la totalité des supports
Un assez court reflux ce qui engendre peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème se trouve être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment faire pour proportionner la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous ne disposez que de deux flacons en votre possession, l’un comprenant la résine A et le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour peser les grammes et puis un plat dans le but de mêler les 2 constituants A et B.

Pour commencer, transférer à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer beaucoup plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer afin de de faire votre association comme il faut.

Sur chaque flacon est noté le rapport d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé les 2 éléments, renverser dans un plat A et B, la résine nécessite d’ être mélangée durant pas loin de 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous devez changer de sens souvent de même que souvent racler les recoins du récipient​. Cette phase est cruciale, si votre mélange n’est pas réalisé conformément, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne durcira pas ou partiellement , alors la résine deviendra noir par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine s’affermisse ?

La fermeté de la résine resulte de la formulation, du délais de repos et de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H elle est à même de s’avérer toujours molle, cependant au fil des jours elle va s’endurcir de manière à devenir tel du plastique résistant.

De quelle manière bannir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui prennent forme dans celle-ci, vous avez la possibilité les enlever avec des dégazeurs. Toutefois, vous pouvez les diminuer fortement en brassant minutieusement, subtilement ainsi que longtemps la résine. Par ailleurs, renversez celle-ci en maintenant le bol aussi près que possible de la surface pour éviter qu’elle n’assimile pas trop l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâtonner afin que les bulles d’air présentent remontent en surface, et mettez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire éclater tout simplement.

De quelle manière faire luire cette résine ?

Sur une surface de résine imposante ou encore inégale, apposez un vernis de style vaporisateur de polyuréthane de maniére à la faire briller. Vous pourriez également utiliser du vernis pulvérisateur acrylique limpide. Si l’on veut profiter d’ une surface intégralement étincellante, deux à trois strate vont être essentiels.

Vous pouvez également limer la surface de la résine grâce à du papier polissant puis avec une pâte de polissage. Par contre, cette technique implique une réelle expérience dans le cadre de être finie parfaitement.

Que peut-on accomplir si on a de la résine époxy ?

Les éventualités se trouvent être nombreuses, parce que la résine époxy réside rigide une fois consolidée et la résine epoxy se travaille simplement.

Retrouver notamment de multiples possibilités extrêmement en vogue :

Les ornements : la résine vous permet de confectionner une extraordinaire pluralité de bijoux particulièrement originales et aussi dans de nombreuses couleurs. Correctement réalisée, celle-ci va pouvoir s’apparenter à certaines pierres précieuses et faire de beaux ornements et ce pour un prix très intéressant !
Les tables : L’association du bois et de la résine époxy se révèle être véritablement à la mode en terme de décoration de table. Elle offre la possibilité effectivement de fabriquer un grand nombre de créations uniques ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables paraissent les plus à la mode, tout style de meubles peut être réalisé en résine époxy et aussi agrémenté avec celle-ci pour qui souhaite un effet épuré.
Du revêtement de sol : si vous souhaitez un sol lisse, rayonnant sans oublier original, la résine époxy apparaît comme idéale ! De plus, en utilisant la coloration, vous êtes en mesure de lui conférer la teinte ainsi que les effets que vous voulez.