Sol Résine Epoxy Ou Polyuréthane – Notre avis

Notre sélection : Sol Résine Epoxy Ou Polyuréthane

Aucun produit trouvé.

La résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant fluide ​qui, si confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et devient solide. ​Voici des points fondamentaux pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy s’avère être une résine artificiel qui durcit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste super simple à utiliser. Celle-ci est utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un composant fait de deux composants à mixer dans le but d’ acquérir une solution dure mais aussi solide. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, beau et originale, la résine époxy se trouve être parfaite si l’on veut donner vie à un grand nombre de créations pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement et la plupart des utilisations possibles de ce produit en vogue !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent de multiples avantages :

Une belle résistance aux hydrocarbures
Une grande résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement l’intégralité des supports
Un assez court retrait ce qui procure fort peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient est sa maigre résistance aux UV.

Comment doser la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous n’avez que deux flacons avec vous, l’un contenant la résine A puis l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de vérifier les grammes et puis un bol pour mêler les deux ingrédients A et B.

Pour commencer, transvaser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de mesurer beaucoup plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer dans l’optique de composer ce mélange convenablement.

En surface de chaque flacon est noté le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos deux éléments, verser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine devra être mariée durant pas loin de 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous devez changer de sens de temps en temps de même que beaucoup racler les recoins du plat​. Cette phase est importante, si jamais votre mélange n’est pas fait convenablement, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, la résine ne s’affermira pas ou incomplètement de ce fait elle sera noir par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine se raffermisse ?

La fermeté de la résine resulte de la formulation, du temps de pose ainsi que de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures la résine est susceptible de sembler toujours flexible, cependant au fil des jours cette dernière continuera à s’affermir pour se transformer comme du plastique dur.

Que faire pour éliminer les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent au sein de la résine, vous devez les anéantir avec des dégazeurs. Mais, vous avez la possibilité de les limiter significativement en mélangeant correctement, subtilement mais aussi longtemps la résine. Aussi, renversez celle-ci en maintenant le récipient le plus près possible de la surface pour empêcher qu’elle n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâtonner afin que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, ensuite passez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus afin de les faire exploser tout simplement.

Que faire pour faire étinceler cette résine ?

Sur une étendue de résine volumineuse ou encore discontinue, appliquez du vernis de type spray de polyuréthane dans le but de la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis spray acrylique transparent. Si vous souhaitez profiter d’ une surface suffisamment luisante, 2 à trois couches seront nécessaires.

Vous avez la possibilité de raboter la surface de la résine via du papier abrasif et avec une pâte de limage. Mais, cette technique demande une réelle expérience afin d’ être finie parfaitement.

Que peut-on fabriquer grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, puisque cette résine s’avère être solide une fois durcie de plus celle-ci se travaille simplement.

Retrouver notamment de nombreuses possibilités particulièrement en vogue :

Les bijoux : la résine permet de créer une fabuleuse pluralité de bijoux particulièrement artistiques et dans de nombreuses couleurs. Correctement travaillée, la résine est à même de ressembler à certaines pierres précieuses et faire des beaux bijoux et ce pour un prix attractif !
Des tables : L’union du bois et de la résine époxy demeure particulièrement à la mode en matière de déco de table. Elle vous permet par exemple de créer un grand nombre de conceptions singulières mais aussi personnalisées.
Le mobilier : si les tables s’avèrent être les plus tendance, n’importe quel genre de mobilier est à même d’ être réalisé en résine époxy et aussi décoré de celle-ci pour un effet épuré.
Du revêtement pour le sol : supposé que vous voulez un sol lisse, rayonnant tout comme authentique, la résine époxy semble parfaite ! Par ailleurs, en la colorant, vous pourrez lui délivrer la couleur et puis les effets que vous souhaitez.