Types Of Epoxy Resin Jewelry – Utilisation, avantages et comment bien choisir ?

Comparateur de prix : Types Of Epoxy Resin Jewelry

La résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un produit fluide ​qui, lorsqu’il est confronté à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et devient solide. ​Voici plusieurs points importants pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy apparaí®t comme de la résine synthétique qui s’endurcit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est terriblement simple à employer. Celle-ci s’avère être utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un composant composé de 2 ingrédients à mêler afin d’ acquérir une produit dure et aussi consistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, plaisant et originale, la résine époxy apparaît comme parfaite pour donner vie à de nombreuses fabrications pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement et la plupart des utilisations envisageables de ce produit tendance !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy disposent de multiples avantages :

Une parfaite résistance à toutes les hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement l’intégralité des supports
Un assez maigre reflux ce qui procure fort peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient est sa faible résistance aux UV.

Comment faire pour doser la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous ne possédez que 2 flacons en votre possession, le premier possédant la résine A sans oublier l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour calculer les grammes et un récipient pour mélanger les deux composants A et B.

Avant tout, répandez à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous permettra de mesurer beaucoup plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre si vous souhaitez concevoir votre mélange convenablement.

Sur n’importe quel flacon est inscrit le rapport d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé vos 2 ingrédients, déverser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine nécessite d’ être mariée durant pour le moins 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps mais aussi surtout souvent racler les cotés du plat​. Cette phase est cruciale, si jamais votre mélange n’est pas fait parfaitement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou incomplètement ainsi la résine deviendra obscure par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine se consolide ?

La consistance de la résine resulte de la formulation, du temps de pose de même que de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures la résine est susceptible de paraître encore flexible, cependant au fil des jours celle-ci continuera à s’endurcir dans le but de se transformer tel du plastique solide.

Que faire pour dissoudre les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui apparaissent à l’intérieur la résine, vous avez la possibilité les chasser grâce à des dégazeurs. Cependant, vous pouvez les diminuer significativement en mélangeant bien, subtilement et un certain temps la résine. Aussi, versez votre résine en tenant le récipient aussi près que possible de la surface histoire d’ empêcher qu’elle ne prenne trop l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y tâtonner afin que les bulles d’air restantes remontent en surface, puis positionnez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous souhaitez les faire sauter tout simplement.

De quelle façon faire rayonner cette résine ?

Sur une surface de résine grande ou bien inégale, apposez un vernis de genre vaporisateur de polyuréthane dans l’optique de la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ appliquer un vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Dans le but d’ obtenir une surface vraiment étincelante, 2 voire 3 strate seront profitables.

Vous avez la possibilité de dégrossir la surface de la résine grâce à du papier abrasif puis avec une pâte de polissage. En revanche, cette méthode implique une certaine aptitude dans le cadre de être terminée nettement.

Que peut-on produire quand on a de la résine époxy ?

Les options se trouvent être multiples, car la résine époxy est solide une fois consolidée de plus celle-ci se travaille très facilement.

Découvrez notamment quelques possibilités très branchée :

Des bijoux : la résine offre la possibilité de manufacturer une monumentale quantité de bijoux vraiment esthétiques et dans de multiples nuances. Convenablement réalisée, la résine va pouvoir ressembler à des pierres précieuses donc former de élégants bijoux le tout à un petit prix !
Les tables : L’union du bois avec de la résine époxy est vraiment à la mode en matière de décoration de table. Celle-ci permet par exemple de réaliser de multiples conceptions uniques et personnalisées.
Le mobilier : si les tables soient les plus à la mode, tout style de mobilier est à même d’ être fait avec de la résine époxy ou encore accommodé avec celle-ci si l’on veut un effet épuré.
Le revêtement de plancher : si jamais vous imaginez un plancher lisse, étincelant mais aussi authentique, la résine époxy apparaît comme optimale ! Par ailleurs, en la colorant, vous pourrez lui donner la couleur de même que les effets escomptés.