Uv Epoxy Resin Jewellery Making Kit – Choisir la meilleure résine

Notre guide complet : Uv Epoxy Resin Jewellery Making Kit

La résine époxy s’avère être un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un matériau liquide ​qui, si employé à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et puis apparaît comme solide. ​Voici quelques éléments importants pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy apparaí®t comme une résine artificiel qui s’endurcit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste relativement pratique à utiliser. Celle-ci est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un élément composé de 2 composants à entremêler de sorte à acquérir une produit dure et aussi résistant. Pratique à travailler, colorable à l’envie, plaisant ainsi que originale, la résine époxy semble être parfaite si l’on souhaite donner vie à beaucoup de créations pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement et toutes les utilisations possibles de ce composant à la mode !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent de multiples avantages :

Une belle résistance aux hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec à peu près l’intégralité des supports
Un très pauvre retrait ce qui va permettre d’avoir peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème se voit être sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle manière doser la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous avez deux flacons à disposition, le 1er contenant la résine A ainsi que l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de peser les grammes ainsi qu’ un bol dans le but de mêler les 2 composants A et B.

Dans un premier temps, transvaser dans un récipient une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre rond en grammes (entre autres 200g), cela vous donnera l’opportunité de mesurer bien plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter si vous voulez procéder à votre mélange correctement.

Sur tout flacon est inscrit le rapport d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos éléments, transvaser dans un récipient A et B, la résine doit être mélangée durant au moins 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous devez changer de sens souvent mais aussi surtout souvent racler les bords de votre plat​. Cette phase est indispensable, quand le mélange n’est pas réalisé comme il faut, sur le plan moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou incomplètement , du coup elle deviendra foncé par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine sèche ?

La dureté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de repos ainsi que de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 H la résine peut donc s’avérer encore molle, cela dit au fil des jours celle-ci continuera à durcir pour se transformer tel du plastique solide.

De quelle façon éliminer les bulles d’air ?

Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui transparaissent au sein de la résine, vous avez la possibilité les enlever en utilisant des dégazeurs. Cependant, vous êtes en mesure de les limiter fortement en mélangeant correctement, subtilement mais aussi longtemps la résine. De plus, déversez celle-ci en maintenant le bol aussi près que possible de la surface si vous voulez éviter que la résine n’assimile pas trop l’air en coulant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y palper dans l’optique que les bulles d’air restantes remontent en surface, et mettez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire luire la résine ?

Sur une étendue de résine large voire discontinue, appliquez du vernis de genre vaporisateur de polyuréthane de maniére à la faire scintiller. Vous pourriez également employer un vernis aérosol acrylique transparent. De sorte à profiter d’ une surface bien luisante, 2 voire trois couches sont essentiels.

Vous avez la possibilité de corriger la surface de la résine avec un papier polissant puis avec une pâte de polissage. Cependant, une telle méthode demande une réelle expérience dans le but d’ être aboutie convenablement.

Que peut-on élaborer avec de la résine époxy ?

Les options se trouvent être nombreuses, pour la bonne raison que cette résine réside rigide une fois affermie en plus elle se travaille très facilement.

Découvrez notamment un certain nombres de possibilités particulièrement en vogue :

Des parures : la résine donne l’occasion de confectionner une extraordinaire quantité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment esthétiques et aussi dans de nombreuses teintes. Bien réalisée, la résine est susceptible de ressembler à des pierres précieuses ainsi faire de ravissants bijoux et ce pour un petit prix !
Des tables : L’alliance du bois et de la résine époxy semble être véritablement à la mode en matière de déco de table. La résine propose effectivement de créer de nombreuses créations uniques mais surtout personnalisées.
Du mobilier : si les tables demeurent être les plus à la mode, n’importe quel genre de meubles est susceptible d’ être conçu en résine époxy et aussi décoré avec celle-ci de manière à un résultat épuré.
Du revêtement pour le sol : au cas où vous rêvez d’ un sol lisse, flamboyant mais aussi singulier, la résine époxy semble optimale ! De surcroît, en la colorant, vous êtes en mesure de lui donner la couleur de même que les effets que vous voulez.