Uv Resin Vs Epoxy – Nos conseils pour faire votre choix

Meilleures ventes : Uv Resin Vs Epoxy

Une résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau fluide ​qui, lorsqu’il est confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser puis apparaît comme solide. ​Voici certains éléments fondamentaux si vous n’avez jamais employé ce produit.

L’époxy est une résine de synthèse qui durcit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être extrêmement pratique à employer. Elle est utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un élément fait de 2 ingrédients à entremêler dans le but d’ acquérir une résultat rigide et aussi consistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, plaisant ainsi que originale, la résine époxy est parfaite pour pouvoir donner vie à de multiples créations pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement tout comme les diverses utilisations possibles de ce composant tendance !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy détiennent de nombreux avantages :

Une excellente résistance aux hydrocarbures
Une excellente résistance chimique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec à peu près tous les supports
Un assez faible retrait ce qui procure très peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème se voit être sa maigre résistance aux UV.

Comment équilibrer la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous avez deux flacons en votre possession, le premier possédant la résine A ainsi que l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de peser les grammes et puis un récipient dans le but de panacher les deux composants A et B.

Dans un premier temps, transférer à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous permettra de calculer beaucoup plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer dans le but de composer votre association correctement.

En surface de tout flacon est annoncé le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos éléments, transférer à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine nécessite d’ être mêlée durant au minimum 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous devez changer de sens régulièrement de même que beaucoup racler les recoins de votre bol​. Cette phase est cruciale, lorsque votre mélange n’est pas fait comme il faut, sur le plan moléculaire, le mélange ne sera pas homogène, la résine ne durcira pas ou bien incomplètement , du coup elle va être obscure par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine durcisse ?

La consistance de la résine dépend de la formulation, du temps de pose ainsi que de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures la résine est à même de paraître toujours souple, mais au fil des jours elle continuera à s’affermir de manière à devenir tel un plastique résistant.

De quelle façon chasser les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui surviennent à l’intérieur celle-ci, vous devez les enlever au moyen de dégazeurs. Mais, vous avez la possibilité de les diminuer énormément en brassant minutieusement, délicatement mais aussi longtemps la résine. Par ailleurs, versez celle-ci en tenant le bol aussi près que possible de la surface pour éviter que la résine ne prenne trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y toucher dans l’optique que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, puis mettez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus pour les faire éclater tout simplement.

Que faire pour faire briller cette résine ?

Sur une surface de résine volumineuse ou irrégulière, badigeonnez du vernis de style spray de polyuréthane si vous voulez la faire flamboyer. Vous pourriez également employer du vernis pulvérisateur acrylique limpide. Afin d’ profiter d’ une surface hautement chatoyante, deux à trois strate se trouveront être nécessaires.

Vous devriez également fignoler la surface de la résine avec un papier polissant et par le biais d’ une pâte de lustrage. Mais, une telle technique implique une réelle aptitude afin d’ être terminée nettement.

Que peut-on effectuer quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, vu que la résine époxy se révèle être rigide une fois consolidée et la résine epoxy se travaille très facilement.

Vous trouverez ci-dessous quelques possibilités fortement en vogue :

Des ornements : la résine permet de faire une remarquable variété de bracelets, colliers, sautoirs très esthétiques et dans de nombreuses nuances. Convenablement réalisée, la résine peut ressembler à des pierres précieuses et faire des ravissants bijoux pour un petit prix !
Les tables : L’union du bois et de la résine époxy semble être véritablement à la mode en terme de décoration de table. Celle-ci vous permet effectivement de créer diverses créations uniques mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : si les tables semblent être davantage tendance, tout type de meubles est à même d’ être créé en résine époxy et aussi accommodé de celle-ci pour un résultat sublimé.
Du revêtement de plancher : au cas où vous désirez un sol lisse, scintillant sans oublier authentique, la résine époxy se trouve être optimale ! D’ailleurs, en la colorant, vous pouvez lui conférer la coloration et puis les effets que vous voudriez.