West System Epoxy Resin Home Depot – Meilleur Rapport Qualité/ Prix !

Comparatif et avis : West System Epoxy Resin Home Depot

La résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau liquide ​qui, si introduit à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et se révéle alors être solide. ​Voici plusieurs éléments importants pour les personnes qui utilisent pour la première fois ce composant.

L’époxy se trouve être une résine artificiel qui se raffermit après l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être relativement facile à utiliser. Celle-ci s’avère être employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un composant fait de 2 composants à mixer dans le but d’ obtenir une résultat dure mais aussi solide. Facile à manipuler, colorable à l’envie, artistique ainsi que originale, la résine époxy demeure idéale si l’on souhaite donner vie à un grand nombre de créations pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement mais aussi les diverses utilisations possibles de ce produit en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy bénéficient divers avantages :

Une bonne résistance aux différentes hydrocarbures
Une bonne résistance chimique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi l’intégralité des supports
Un très maigre reflux ce qui procure peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient semble être sa maigre résistance aux UV.

De quelle façon doser la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous n’avez que 2 flacons avec vous, l’un contenant la résine A et le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de vérifier les grammes et un récipient pour panacher les 2 constituants A et B.

Avant tout, transférer à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre rond en grammes (entre autres 200g), cela vous permettra de calculer beaucoup plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter si vous voulez concevoir votre association sérieusement.

En surface de tout flacon est rédigé le rapport d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos deux éléments, renverser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine devra être brassée durant au minimum 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous allez devoir changer de sens fréquemment puis surtout souvent racler les bords du récipient​. Cette phase est essentielle, lorsque votre mélange n’est pas exécuté comme il faut, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, la résine ne se raffermira pas ou partiellement , alors la résine deviendra foncé par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine durcisse ?

La dureté de la résine découle de la formulation, du temps de pose et de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures celle-ci peut donc sembler encore molle, en revanche dans les jours suivants cette dernière va s’endurcir de manière à devenir tel un plastique dur.

Comment faire pour chasser les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui sont visibles au sein de celle-ci, vous avez la possibilité les enlever au moyen de dégazeurs. Mais, vous avez la possibilité de les diminuer énormément en brassant bien, délicatement mais aussi longtemps la résine. Par ailleurs, transvidez la résine en maintenant le plat le plus près possible de la surface pour éviter que la résine n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y toucher pour que les bulles d’air restantes remontent en surface, par la suite mettez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire luire la résine ?

Sur une étendue de résine copieuse ou inégale, apposez un vernis de genre spray de polyuréthane afin de la faire scintiller. Vous avez la possibilité d’ apposer du vernis pulvérisateur acrylique limpide. Afin d’ avoir une surface vraiment scintillante, 2 à trois strate seront nécessaires.

Vous devriez également limer la surface de la résine grâce à du papier polissant puis avec une pâte de lustrage. Cependant, cette technique nécessite un grand savoir-faire dans le but d’ être réussie convenablement.

Que peut-on produire grâce à de la résine époxy ?

Les éventualités sont multiples, puisque cette résine se révèle être rigide une fois consolidée qui plus est la résine epoxy se travaille facilement.

Vous trouverez ci-dessous un grand nombre de possibilités vraiment branchée :

Les parures : la résine donne l’opportunité de concevoir une colossale quantité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment esthétiques et dans de nombreuses teintes. Convenablement réalisée, elle pourra s’apparenter à certaines pierres précieuses et faire de élégants bijoux à un prix très intéressant !
Les tables : L’alliance d’un bois avec de la résine époxy demeure particulièrement à la mode en terme de décoration de table. Elle permet en effet de créer de multiples confections originales de même que personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables se trouvent être les plus tendance, tout genre de mobilier pourra être fabriqué en résine époxy ou accommodé de celle-ci si vous souhaitez un résultat sublimé.
Du revêtement pour le sol : si jamais vous avez envie d’ un plancher lisse, flamboyant sans oublier singulier, la résine époxy s’avère être optimale ! De plus, en utilisant la coloration, vous êtes en mesure de lui choisir la coloration et les effets que vous souhaitez.