Art Resin Epoxy Calculator – Nos conseils pour faire votre choix

Guide d’achat : Art Resin Epoxy Calculator

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

Une résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et apparaît comme solide. ​Voici quelques éléments majeurs pour les personnes qui utilisent pour la première fois ce composant.

L’époxy apparaí®t comme de la résine artificiel qui se raffermit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste véritablement facile à utiliser. Celle-ci est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un composant fait de 2 ingrédients à entremêler de sorte à acquérir une résultat rigide sans oublier consistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, plaisant et aussi originale, la résine époxy semble être parfaite si vous voulez donner vie à beaucoup de confections pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement ainsi que toutes les utilisations possibles de ce composant en vogue !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy ont de multiples avantages :

Une excellente résistance à toutes les hydrocarbures
Une excellente résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire l’intégralité des supports
Un très pauvre reflux ce qui va permettre d’avoir fort peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient semble être sa basse résistance aux UV.

De quelle façon doser la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous n’aurez que deux flacons avec vous, le 1er comprenant la résine A et ensuite le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de peser les grammes mais aussi un bol dans le but de panacher les 2 composants A et B.

Pour commencer, transvider dans un bol une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous permettra de chiffrer beaucoup plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer afin de composer votre mélange sérieusement.

Sur chaque flacon est écrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos composants, transvider à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine se doit d’ être mêlée pendant au moins 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps de même que souvent racler les bords du bol​. Cette phase est fondamentale, quand le mélange n’est pas accompli conformément, au niveau moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne durcira pas ou bien incomplètement ainsi elle deviendra obscure par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine s’affermisse ?

La dureté de la résine découle de la formulation, du délais de repos tout comme de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 H elle va parfois donc s’avérer encore maniable, Toutefois dans les jours suivants elle va se renforcer dans le but de se transformer comme un plastique résistant.

De quelle manière chasser les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui transparaissent au coeur de la résine, vous devez les ôter grâce à des dégazeurs. Cela dit, vous avez la possibilité de les réduire énormément en brassant bien, délicatement ainsi que longtemps votre résine. De surcroît, renversez celle-ci en tenant le récipient aussi près que possible de la surface pour prevenir qu’elle ne prenne énormément l’air en chutant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y tâter dans l’optique que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, ensuite positionnez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire rayonner la résine ?

Sur une étendue de résine volumineuse ou bien discontinue, utilisez du vernis de type aérosol de polyuréthane dans le cadre de la faire briller. Vous avez la possibilité d’ utiliser un vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Si l’on veut profiter d’ une surface intégralement luisante, 2 voire 3 couches s’avèreront indispensables.

Vous avez la possibilité de poncer la surface de la résine via du papier polissant puis avec une pâte de lustrage. En revanche, une telle technique nécessite une réelle expérience afin d’ être finie soigneusement.

Que peut-on produire avec de la résine époxy ?

Les éventualités se trouvent être diverses, parce que cette résine se trouve être solide une fois affermie sans compter que celle-ci se travaille très facilement.

Je vous présente ici de nombreuses possibilités relativement tendance :

Les ornements : la résine offre la possibilité de créer une colossale pluralité de bracelets, colliers, sautoirs très esthétiques et aussi dans de nombreuses couleurs. Bien travaillée, celle-ci offre la possibilité de ressembler à des pierres précieuses ainsi faire des élégants ornements et ce pour un petit prix !
Les tables : le mélange d’un bois avec de la résine époxy demeure très tendance en terme de décoration de table. Celle-ci offre la possibilité effectivement de concevoir quelques créations uniques mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables soient davantage à la mode, n’importe quel type de mobilier est susceptible d’ être fabriqué en résine époxy ou décoré de celle-ci pour qui souhaite un effet sublimé.
Du revêtement de sol : au cas où vous imaginez un plancher lisse, lumineux de même que authentique, la résine époxy se trouve être parfaite ! Et puis, en la colorant, vous pouvez lui donner la coloration et puis les effets escomptés.