Meilleures ventes : Colored Epoxy Resin For Jewelry
Aucun produit trouvé.
La résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant fluide qui, lorsqu’il est employé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis va devenir solide. Voici des points importants si vous n’avez jamais utilisé ce produit.
L’époxy est de la résine de synthèse qui durcit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure énormément facile à utiliser. Elle s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy représente un composant fait de 2 ingrédients à assembler dans l’optique d’ acquérir une résultat dure et aussi résistant. Facile à utiliser, colorable à l’envie, plaisant et aussi originale, la résine époxy se révèle être idéale si vous souhaitez donner vie à de multiples œuvres pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement sans oublier certaines utilisations possibles de ce matériau tendance !
Points forts de la résine époxy
Les procédés époxy possèdent beaucoup d’ avantages :
Une grande résistance à toutes les hydrocarbures
Une parfaite résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement la totalité des supports
Un très pauvre reflux ce qui permet d’avoir peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix
Son seul inconvénient semble être sa ùpetite résistance aux UV.
De quelle manière quantifier la résine époxy ?
Se présentant comme un bi-composant, vous ne disposez que de deux flacons à disposition, le premier renfermant la résine A et ensuite le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de peser les grammes et puis un plat dans le but de confondre les 2 ingrédients A et B.
Dans un premier temps, transvaser dans un plat une quantité de A, en essayant d’acquérir un chiffre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer si vous voulez réaliser votre association comme il faut.
Sur n’importe quel flacon est cité le compte rendu d’utilisation.
De quelle façon préparer la résine ?
Dés que vous avez préparé les 2 composants, renverser à l’intérieur d’ un bol A et B, la résine devra être mêlée durant au moins 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous devez changer de sens régulièrement de même que beaucoup racler les recoins de votre récipient. Cette phase est fondamentale, quand le mélange n’est pas exécuté conformément, sur le plan moléculaire, le mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou bien partiellement donc la résine deviendra opaque par endroit.
Combien de temps patienter si on souhaite que la résine durcisse ?
La fermeté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de repos tout comme de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H elle va parfois donc se révéler toujours souple, par contre dans les jours suivants celle-ci continuera à se consolider de manière à devenir comme du plastique solide.
Comment faire pour dissoudre les bulles d’air ?
Si vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se créent à l’intérieur celle-ci, vous avez la possibilité les chasser avec des dégazeurs. Cela dit, vous êtes en mesure de les diminuer considérablement en brassant bien, délicatement ainsi que un certain temps votre résine. Qui plus est, déversez celle-ci en maintenant le plat aussi près que possible de la surface afin d’ éviter qu’elle ne prenne trop l’air en descendant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y palper dans l’optique que les bulles d’air restantes remontent en surface, ensuite positionnez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface si l’on veut les faire exploser tout simplement.
Que faire pour faire scintiller la résine ?
Sur une surface de résine copieuse ou encore irrégulière, apposez un vernis de genre spray de polyuréthane pour la faire étinceler. Vous pourriez également utiliser un vernis aérosol acrylique transparent. Si vous voulez obtenir une surface parfaitement chatoyante, 2 à 3 strate seront nécessaires.
Vous avez la possibilité de poncer la surface de la résine grâce à un papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lissage. Par contre, une telle technique nécessite une certaine connaissance afin d’ être achevée soigneusement.
Que peut-on produire quand on a de la résine époxy ?
Les éventualités se trouvent être multiples, parce que cette résine se révèle être solide une fois séchée et elle se travaille aisément.
Voici notamment de multiples possibilités particulièrement en vogue :
Les ornements : la résine est l’occasion de faire une belle pluralité de parures très originales et dans de nombreuses nuances. Convenablement travaillée, celle-ci pourra s’apparenter à certaines pierres précieuses donc former de élégants bijoux le tout à un petit prix !
Des tables : L’association du bois avec de la résine époxy est véritablement tendance en matière de décoration de table. Celle-ci offre la possibilité effectivement de confectionner de nombreuses créations originales et personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables demeurent être davantage tendance, n’importe quel type de meubles est susceptible d’ être créé avec de la résine époxy ou bien accommodé de celle-ci si l’on veut un effet épuré.
Du revêtement pour le sol : au cas où vous rêvez d’ un sol lisse, brillant de même que original, la résine époxy s’avère être optimale ! En plus, en la colorant, vous avez la possibilité de lui choisir la teinte et puis les effets escomptés.