Decouper Resine Epoxy – Mode d’emploi et astuces

Comparateur de prix : Decouper Resine Epoxy

Aucun produit trouvé.

La résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et va devenir solide. ​Voici des points majeurs pour ceux qui emploient pour la première fois ce produit.

L’époxy apparaí®t comme une résine synthétique qui durcit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être relativement facile à employer. Elle est employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy apparaît comme un produit composé de deux composants à amalgamer dans l’optique d’ obtenir une solution dure et solide. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, artistique et aussi originale, la résine époxy se trouve être idéale si vous souhaitez donner vie à maintes fabrications pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement mais aussi toutes les utilisations possibles de ce matériau en vogue !

Avantages de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent divers avantages :

Une forte résistance aux hydrocarbures
Une forte résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement l’ensemble des supports
Un assez faible retrait ce qui permet d’avoir très peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème se trouve être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment équilibrer la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous n’avez que deux flacons en votre possession, le premier renfermant la résine A et ensuite le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de calculer les grammes ainsi qu’ un récipient afin de fusionner les deux constituants A et B.

Pour commencer, transvaser dans un plat une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous permettra de calculer beaucoup plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre de manière à composer votre mélange comme il faut.

En surface de chaque flacon est annoncé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé les deux ingrédients, transférer dans un plat A et B, la résine nécessite d’ être brassée pendant pour le moins 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous devez changer de sens régulièrement et surtout beaucoup racler les cotés du récipient​. Cette phase est importante, quand votre mélange n’est pas exécuté conformément, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, la résine ne durcira pas ou partiellement , du coup elle va être obscure par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine se consolide ?

La dureté de la résine resulte de la formulation, du délais de pose ainsi que de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H celle-ci va parfois donc se révéler encore souple, par contre dans les jours suivants cette dernière va durcir de manière à se transformer comme un plastique résistant.

De quelle façon éliminer les bulles d’air ?

Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment dans la résine, vous pouvez les enlever avec des dégazeurs. Cependant, vous êtes en mesure de les minimiser énormément en mélangeant minutieusement, délicatement ainsi que un certain temps la résine. De surcroît, transvidez la résine en maintenant le récipient le plus près possible de la surface de sorte à éviter que la résine n’assimile pas trop l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâtonner dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, ensuite positionnez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le cadre de les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire rayonner la résine ?

Sur une étendue de résine imposante voire inégale, utilisez du vernis de style spray de polyuréthane dans l’optique de la faire luire. Vous avez la possibilité d’ apposer du vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Pour pouvoir acquérir une surface intégralement scintillante, deux à 3 strate s’avèreront profitables.

Vous devriez également corriger la surface de la résine via un papier polissant et avec une pâte de limage. Cependant, cette technique implique une réelle expérience dans le but d’ être achevée convenablement.

Que peut-on accomplir si on a de la résine époxy ?

Les possibilités se trouvent être diverses, parce que la résine époxy réside rigide une fois affermie qui plus est elle se travaille très facilement.

Je vous présente ici plusieurs possibilités extrêmement tendance :

Les bijoux : la résine offre la possibilité de modeler une étonnante pluralité de bijoux très artistiques et dans de nombreuses couleurs. Convenablement réalisée, la résine pourra s’apparenter à certaines pierres précieuses et faire des élégants bijoux pour un prix attractif !
Les tables : L’union d’un bois et de la résine époxy semble être véritablement à la mode en matière de décoration de table. Celle-ci permet en effet de concevoir pleins de confections originales de même que personnalisées.
Du mobilier : malgré que les tables se révèlent être davantage en vogue, tout style de meubles pourra être fabriqué avec de la résine époxy voire agrémenté de celle-ci si l’on veut un effet sublimé.
Du revêtement pour le plancher : dans l’hypothése où vous rêvez d’ un plancher lisse, lumineux tout comme singulier, la résine époxy semble être optimale ! En plus, grâce à la coloration, vous êtes en mesure de lui choisir la teinte tout comme les effets que vous voulez.