Epoxy Resin Art Business – Comparatif 2020

Notre guide complet : Epoxy Resin Art Business

La résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un matériau liquide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et puis devient solide. ​Voici certains éléments importants si vous n’avez jamais employé ce composant.

L’époxy se révèle être une résine de synthèse qui se raffermit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est terriblement facile à utiliser. Elle s’avère être employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un produit composé de deux ingrédients à fusionner dans le but d’ obtenir une résultat rigide ainsi que solide. Simple à manipuler, colorable à l’envie, esthétique et originale, la résine époxy reste idéale si l’on veut donner vie à de multiples fabrications pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement ainsi que toutes les utilisations imagineables de ce produit en vogue !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy ont beaucoup d’ avantages :

Une bonne résistance pour les hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire l’intégralité des supports
Un assez maigre retrait ce qui engendre fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique problème est sa basse résistance aux UV.

De quelle manière doser la résine époxy ?

Étant un double composant, vous ne possédez que 2 flacons en votre possession, le premier renfermant la résine A ainsi que le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de calculer les grammes mais aussi un bol afin de mélanger les deux ingrédients A et B.

Avant tout, renverser à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous permettra de mesurer plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre si vous voulez exécuter votre association correctement.

Sur chaque flacon est annoncé le rapport d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos ingrédients, déverser dans un récipient A et B, la résine devra être mêlée durant au moins 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous devez changer de sens fréquemment de même que bien racler les cotés du plat​. Cette phase est capitale, lorsque votre mélange n’est pas réalisé parfaitement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, votre résine ne s’affermira pas ou bien partiellement de ce fait elle sera noir par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine durcisse ?

La fermeté de la résine resulte de la formulation, du temps de repos , voire de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 H celle-ci est à même de s’avérer toujours flexible, en revanche au fil des jours celle-ci continuera à durcir de sorte à se transformer comme un plastique résistant.

Comment chasser les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se forment dans la résine, vous avez la possibilité les anéantir grâce à des dégazeurs. Mais, vous avez la possibilité de les diminuer considérablement en brassant minutieusement, délicatement et un certain temps votre résine. Qui plus est, déversez votre résine en tenant le plat aussi près que possible de la surface histoire d’ prevenir que la résine ne prenne énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y palper dans le but que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, ensuite mettez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus afin de les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire rayonner la résine ?

Sur une superficie de résine immense ou encore irrégulière, utilisez un vernis de genre spray de polyuréthane dans le cadre de la faire rayonner. Vous avez la possibilité d’ utiliser un vernis pulvérisateur acrylique cristallin. De sorte à profiter d’ une surface intégralement luisante, 2 à 3 couches seront profitables.

Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine grâce à du papier polissant puis par le biais d’ une pâte de lissage. En revanche, une telle technique exige un grand savoir-faire afin d’ être achevée avec précision.

Que peut-on accomplir quand on a de la résine époxy ?

Les possibilités se trouvent être diverses, puisque cette résine demeure solide une fois durcie et puis elle se travaille aisément.

Je vous présente ici beaucoup de possibilités très tendance :

Les ornements : la résine donne l’occasion de réaliser une monumentale diversité de bijoux vraiment artistiques qui plus est dans de nombreuses couleurs. Correctement travaillée, elle peut ressembler à des pierres précieuses donc faire des élégants bijoux pour un prix très intéressant !
Des tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy demeure très à la mode en terme de décoration de table. La résine offre la possibilité par exemple de concevoir un grand nombre de conceptions singulières mais aussi personnalisées.
Le mobilier : si les tables se révèlent être davantage tendance, n’importe quel genre de mobilier a la possibilité d’ être créé en résine époxy ou bien accommodé de celle-ci si vous souhaitez un résultat sublimé.
Le revêtement de sol : au cas où vous désirez un sol lisse, rayonnant mais aussi singulier, la résine époxy s’avère être optimale ! Et puis, en la colorant, vous avez la possibilité de lui délivrer la nuance mais aussi les effets escomptés.